1729

Condition générale d'une assurance de pret

En matière d'assurance, les condition générale définissent l'ensemble des règles régissant le contrat. Les conditions générales sont habituellement applicables aux contrats de même type définissant, de façon exhaustive, la mise en oeuvre des garanties souscrites.

Avant de signer un contrat d'assurance, il est important de bien prendre le temps de lire les conditions générales.

Plus sur Condition générale

Pour que soit sécurisé un crédit immobilier, l'établissement bancaire exige le plus souvent que l'emprunteur souscrive une assurance emprunteur comprenant les garanties de décès, d'invalidité et d'incapacité de travail. Et d'un contrat à l'autre, les conditions générales peuvent fortement différer. Il est donc conseillé de réaliser un comparatif d'assurance de prêt immobilier détaillé afin de bien prendre connaissance des garanties et de leur fonctionnement et de choisir la meilleure offre.

Pour les garanties d'incapacité temporaire de travail (ITT) et d'invalidité permanente totale (IPT), il existe deux types de prise en charge : l'indemnisation forfaitaire et l'indemnisation indemnitaire.

Indemnisation forfaitaire : il s'agit du mode de prise en charge étant le plus intéressant et sécurisant pour l'assuré. Il consiste en un remboursement du montant exact de la mensualité que l'assuré à décidé d'assurer.

Indemnisation indemnitaire : ce mode d'indemnisation offre le bénéfice de garanties incapacité et invalidité à un tarif réduit. Il consiste en un remboursement d'un montant correspondant au préjudice réel subi par l'assuré, après déduction des indemnités versées par la sécurité sociale ainsi que par la prévoyance entreprise de l'employeur.

En fonction de la mensualité de votre prêt immobilier, de vos revenus et du type d'indemnisation, les indemnités prévues par les conditions générales de votre contrat assurance credit peuvent fortement varier. Aussi, les conditions générales de déclenchement des garanties incapacité et invalidité dépendent des exclusions inclues dans le contrat.

Si, en cas de décès de l'assuré, les conditions générales des contrats sont identiques, cela n'est pas le cas pour les garanties d'invalidité et d'incapacité. Il peut en effet exister différentes exclusions : exclusions de sports à risques (parapente, plongée sous-marine, delta-plane...), affections du dos, pathologies psychologiques, alcoolémie... Il est donc recommandé de bien examiner les conditions générales du contrat vous étant présenté en vérifiant les exclusions y figurant.

Le mot du courtier

Afin de vous assurer de bien choisir votre contrat d'assurance de prêt, prenez contact avec un courtier spécialisé en assurance de prêt. Il vous informera, vous conseillera et trouvera le contrat aux conditions générales étant les plus adaptées à vos attentes et besoins.

Besoin d'aide ? 04 78 80 88 29
Réalisez un Devis en Assurance !
> Devis Assurance Pret > Devis Assurance Auto > Devis Mutuelle santé

Posez votre Question
Besoin d'un conseil ?
Réalisez une Demande de Crédit !
> Devis Pret Immobilier > Devis Rachat de Credit
4.0
No
3.87.147.184
Conditions générales assurance credit est notée 4.0/5.0 (1 votes).
<< Assuré