Le pret à taux zéro PTZ, mis en place lors du Grenelle Environnement, permet le financement de la rénovation énergétique des logements. Réalisez des travaux de rénovation pour économiser des énergies, sans payer d’intérêts.
Depuis le 1er janvier 2011, le prêt à taux zero est devenu le prêt à taux zéro plus (PTZ+). Modifié le 1er janvier 2012, ce crédit immobilier comprend également le pass foncier et le crédit d'impôt sur les intérêts. Soumis à des conditions de ressources, il finance les logements basse consommation et permet à son souscripteur de financer une partie de l'achat d'un premier bien immobilier destiné à la résidence principale.
Le PTZ étant un crédit immobilier, il est nécessaire de souscrire une assurance pret a taux zero pour le garantir au minimum contre les risques de décès et d'invalidité. Il est également possible de souscrire les garanties d'incapacité de travail et de chômage. Dans le cas où l'assuré présente des risques de santé, il peut bénéficier de la convention aeras .
La banque prêteuse ne peut légalement pas vous imposer sa propre assurance pret a taux zero : vous pouvez souscrire votre contrat d'assurance credit auprès de la compagnie d'assurance de votre choix sous la condition que celui-ci corresponde au minimum au niveau de garantie de l'offre du prêteur.
C'est précisément sur ce point que nous intervenons pour vous afin que vous obteniez la meilleure offre assurance pret a taux zero du marché. Nous vous permettons de faire jouer la concurrence entre les plus grands assureurs avec lesquels nous sommes partenaires, en vous servant de notre comparateur assurance pret. C'est gratuit, rapide et sans engagement ! En choisissant vous-même votre assurance credit, avec l'aide du courtier ADPPC, vous pouvez réduire le coût de votre credit immo tout en bénéficiant de garanties sur mesure.
Le prêt finance la réalisation de travaux d'amélioration énergétique d'un logement mais aussi les frais d'étude thermique. Choisissez l'assurance ptz idéale avec l'aide de votre courtier assurance pret.
Le remboursement de l'eco-pret s'effectue sur10 ans. Vous pouvez le rembourser pendant trois ans, si vous le souhaitez.
Bénéficier du crédit d'impôt, si offre éco-prêt à taux zéro souscrite avant 31 /12 / 2010, et si revenu fiscal du foyer < 45 000 €.
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.