Les taux des prêts immobiliers en France poursuivent leur recul dans chaque région, sans exception. Cependant, cette baisse se veut plus importante dans certaines régions. D’après les évaluations, les taux de credit immo, tout type de prêt, sont actuellement en moyenne de 2,40 % pour une durée d’emprunt de 15 ans et de 2,70 % sur 20 ans.

Des disparités selon les régions

La baisse moyenne des taux d’emprunt s’explique principalement par la politique de fonctionnement des organismes mutualistes plus que celle des organismes bancaires nationaux. Ce recul concerne les taux d’intérêt moyens comme les taux mini. Les taux semblent ainsi moins élevés selon les régions.

chute taux creditIl faut savoir qu’à Rennes le prix au mètre carré des terrains est de 2 504 euros pour un taux de 2,65 % en moyenne. La ville où les terrains affichent un prix au mètre carré le plus bas est Marseille : 2 355 euros. Cependant, avec 2,70 %, le taux moyen est plus haut qu’à Rennes. Sans surprise, Paris affiche le prix au mètre carré étant le plus élevé : 7 841 euros. Et le taux moyen de pret immo est de 2,70 %. Avec 2,80 %, le taux de crédit immobilier le plus élevé revient à la ville de Lille. Enfin, le prix des terrains au mètre carré est lui significativement plus bas qu’à Paris : 2878 euros.

Où trouve t-on les taux les plus bas ?

Pour le mois de novembre 2014, ce sont les régions Ouest qui ont affiché les taux de prêt immobilier les plus attractifs : 2,40 % sur 15 ans et 2,60 % sur 20 ans. Dans le Nord de la France, on trouve des taux assez hauts : 2,50 % sur 15 ans et 2,80 % sur 20 ans.

S’il existe des différences selon les secteurs géographiques, les taux d’emprunt immobilier se veulent particulièrement bas sur tout le territoire. Et les meilleurs dossiers peuvent négocier leur crédit et obtenir alors des taux encore plus bas.

Vous avez acheté un logement, en profitant d’un taux de crédit immo très avantageux. Félicitations ! Devez-vous alors contracter une assurance habitation ? C’est à vous de choisir ou non de vous assurer après évaluation de vos besoins. Sachez cependant que si vous ne prenez pas cette assurance, vous devrez assumer toute conséquence financière relative à un sinistre.

Pret immobilier : des taux en chute

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *