Lorsque vous démarchez un assureur afin de soumettre votre demande de souscription d'assurance de prêt, celui-ci vous remet un questionnaire de santé qu'il vous faut remplir afin de l'informer de votre état de santé. L'assureur peut ainsi apprécier le « risque » que vous représentez et prendre une décision quant au choix de vous assurer ou non et sous quelles conditions.
En répondant par oui ou par non sur le questionnaire médical, vous devrez indiquer et préciser : les opérations subies et affections rencontrées dans votre vie, vos antécédents familiaux, les arrêts de travail, les cures, les traitements spécialisés reçus...
Il faut savoir que toute déclaration portée sur le questionnaire de santé vous engage personnellement : certifiée exacte par votre signature, cette déclaration sert de base à l'élaboration de la formule d'assurance qui vous sera proposée.
Selon les réponses fournies dans le questionnaire médical, il vous faudra peut-être vous soumettre à un examen médical dans un centre agréé par l'assureur.
Tout comme l'assureur, l'établissement de prêt est dans l'obligation de préserver le secret médical. Pour que la banque n'ait pas vent de votre santé, il vous suffit d'envoyer vous-même votre dossier médical au médecin-conseil de votre assureur.
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.