Assurance emprunteur immobilier quand on emprunte à deux

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 5.0/5 (2 votes cast)

assurance co-emprunteur
Assurance pour 2 emprunteurs

Assurance emprunteur lors d’un emprunt à deux

Pour un projet nécessitant un financement important, un crédit immobilier peut être souscrit à deux. Qu’en est-il de l’assurance emprunteur pour un emprunt souscrit par deux co-emprunteurs ?

Dans le cadre d’un credit immobilier souscrit par deux co-emprunteurs, l’établissement bancaire ou la compagnie d’assurance évalue les risques en tenant compte du profil des deux personnes. Ensuite, selon le niveau de risques de chacun des co-emprunteurs, la couverture de l’assurance emprunteur peut être répartie ou non entre eux.

L’assurance credit concernant 1 emprunteur

Dans le cas d’un ménage constitué d’une seule personne qui exerce une activité rémunérée, et dont le salaire permet d’effectuer une demande de prêt et d’une autre n’ayant pas d’emploi et ne percevant alors pas ou peu de revenus, le prêt peut être octroyé par la banque ou l’organisme de crédit. Mais l’assurance emprunteur prémunissant le prêteur contre les risques de défaillance de remboursement concernera seulement la personne en mesure de rembourser le prêt et de payer les cotisations d’assurance.

En cas de décès ou d’invalidité de la personne couverte, l’assureur remboursera intégralement le prêt à la banque, et le co-emprunteur qui ne travaille pas conservera alors le bien financé.

L’assurance credit concernant 2 emprunteurs

Dans le cas d’un couple composé de deux personnes travaillant tous les deux et disposant chacun de revenus suffisants pour rembourser le prêt et régler la prime d’assurance, les deux co-emprunteurs doivent s’assurer. Ils peuvent alors répartir la quotité (niveau de couverture) en fonction de leur niveau de revenus et donc de leur capacité de remboursement du prêt. D’un minimum de 100 %, cette quotité peut ainsi être de 70/30 ou 60/40 ou encore 50/50… Il leur est cependant tout à fait possible de s’assurer chacun à 100 %.

Dans ce cas, l’assureur prendra en charge la totalité du remboursement du prêt en cas de décès ou d’invalidité totale de l’un des deux co-emprunteurs.

Assurance emprunteur immobilier quand on emprunte à deux, 5.0 out of 5 based on 2 ratings

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>