Les 5 principales mesures de la loi ALUR

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 4.5/5 (2 votes cast)
Loi Alur
ALUR © elxeneize – Fotolia

ALUR : loi pour l’Accès au Logement et un Urbanisme Rénové

Découvrez le TOP 5 des dispositions du projet de loi ALUR (loi pour l’Accès au Logement et un Urbanisme Rénové) qui doit être étudié à partir du 10 septembre 2013 :

  1. Encadrement et assainissement du marché

    En instaurant de nouvelles règles, la loi ALUR vise à permettre un meilleur encadrement des loyers et à limiter les abus pouvant être subis par les locataires et les syndics de copropriété.

  2. Modernisation de l’urbanisme et engagement de la transition écologique des territoires

    Cette mesure de la loi ALUR consiste à faire face à la crise grâce à de nouvelles constructions qui préserveraient les espaces naturels et espaces agricoles.

  3. Protection des locataires et des propriétaires

    Cette disposition de « garantie universelle des loyers » vise à améliorer les relations entre les locataires et les propriétaires.

  4. Lutte contre l’habitat indigne

    Avec la loi ALUR, le gouvernement compte lutter contre les propriétaires abusifs et indélicats, et ainsi protéger les plus fragiles.

  5. Encouragement des nouveaux modes d’habitat

    Le gouvernement souhaite encourager l’innovation et l’expérimentation mise en œuvre par les Français grâce à la création d’un cadre juridique pour l’habitat participatif.

Les 5 principales mesures de la loi ALUR, 4.5 out of 5 based on 2 ratings

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>