Est-il possible de négocier le prix d’achat d’un bien immobilier ?

Malgré le ralentissement du marché de l’immobilier, on constate un maintien des prix moyens du mètre carré dans la plupart des grandes villes. Et les acheteurs peuvent parfois obtenir une baisse du prix d’un logement.

Des acheteurs immobiliers en position de force

Malgré la crise, les acquéreurs sont en position de force car il y a toujours plus de biens immobiliers à la vente et moins d’acheteurs potentiels. Si vous avez en projet d’acheter, soyez patient et le temps pourra donc peut-être jouer en votre faveur. On constate actuellement une baisse progressive des prix de l’immobilier de 4 à 12 %, particulièrement pour les logements qui présentent des défauts importants et nécessitant donc la réalisation de travaux. Mais les biens immobiliers qui sont sans défauts et bénéficient d’une bonne situation géographique demeurent à des prix toujours très hauts.

Négocier le prix d’un logement

Pour commencer, renseignez-vous sur les raisons de la vente du bien immobilier en interrogeant l’agent immobilier car cela pourrait vous apporter des arguments dans votre négociation.

En cas défauts du logement, n’hésitez pas à les mettre en avant auprès du vendeur afin d’aborder un comparatif des biens concurrents. Renseignez-vous sur les prix pratiqués pour les biens correspondants. Quoi qu’il en soit, tentez toujours de négocier le prix du logement au plus bas puis remontez vos offres au fur et à mesure des réponses du vendeur. Vous pouvez également donner votre prix maximum et patienter que le vendeur vous recontacte.

Négocier le prix de son achat immobilier?

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *