Qu'est-ce qu'une maladie non-objectivable ?

L’assurance de prêt immobilier et les maladies non objectivables

Un contrat d’assurance de prêt peut généralement comporter des exclusions de garantie liées à certaines maladies. C’est à dire que l’assurance ne permet pas de prise en charge en cas d’incapacité de remboursement du crédit de l’assuré pour toute situation liée à ces problèmes de santé. La maladie non-objectivable peut faire partie de ces exclusions lors de la recherche d’une solution de garantie emprunteur.

Maladie non-objectivable : Quelle assurance ?

maladies non-objectivables

Une maladie non-objectivable est une souffrance généralement psychique et subjective qui vient perturber la personne qui en est atteinte. Même si un médecin ne peut mesurer de manière objective toute manifestation physique chez son patient, il peut cependant le mettre en arrêt de travail. Une maladie non-objectivable peut également être une maladie d’origine subjective qui se manifeste physiquement.

Les maladies suivantes sont dites non-objectivables :

  • les affections psychiques,
  • les affections psychosomatiques,
  • la fatigue chronique,
  • l’épuisement professionnel,
  • les pathologies du dos.

Garanties et exclusions d’un contrat assurance de pret immobilier

Avant de se lancer dans la signature d’un contrat d’assurance de prêt, il est important de bien prendre connaissance des conditions de garantie au sujet des maladies non-objectivables car celles-ci peuvent fortement différer d’un assureur à l’autre. En cas d’exclusion dans un contrat d’une maladie non-objectivable dont vous souffrez, vous pouvez demander à votre assureur de lever cette exclusion et donc d’être couvert(e) pour ce risque. Mais il vous faudra alors payer une surprime d’assurance. Pensez à faire jouer la concurrence entre les assureurs.

Qu’est-ce qu’une maladie non-objectivable ?

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *