Rechercher la meilleure assurance pour mon credit

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 4.0/5 (1 vote cast)

Comment obtenir la meilleure assurance pour mon credit immobilier

Avant de vous lancer dans la souscription d’un crédit immobilier, vous devez effectuer un récapitulatif de l’ensemble des éléments étant concernés et bien évidemment vous interroger sur la faisabilité de votre projet. Les offres d’assurance credit proposées s sur le marché sont nombreuses et les assureurs se montrent ingénieux et novateurs en proposant des contrats aux tarifs et conditions toujours plus attractifs. Aussi, cette accentuation de la concurrence s’est amplifiée avec l’entrée en application du dispositif Lagarde de 2010, qui a permis d’ouvrir le marché.

Réaliser un comparatif assurance credit

L’idéal pour décrocher le tarif le plus bas pour votre profil est de faire appel à un courtier expert en assurance credit. Cela vous offre de nombreux avantages : assurances multicartes, prix négociés, expérience avec les banques, connaissance du marché… En effet, le courtier peut, quel que soit votre profil et votre situation, trouver pour vous la meilleure assurance credit au tarif le plus bas du marché.

Les personnes difficilement assurables : risque aggravé santé

assurance credit trouverLe plus souvent, les choix en assurance credit se veulent particulièrement réduits pour les personnes ayant un profil à risque, surtout lorsqu’il s’agit d’un risque aggravé. Il peut s’agir d’une affection présente ou passée de longue durée, d’une pratique d’une profession dangereuse (cascadeur, pompier…) ou d’une activité sportive à risque (deltaplane, surf…). Les assureurs se montrent très attentifs quant à ces profils et peuvent refuser de les assurer ou accepter mais en appliquant une majoration de la prime d’assurance. Dans l’objectif de réduire ces cas, particulièrement pour les personnes malades, l’État, les banques, assureurs et associations ont signés une convention en 2007 : AERAS (s’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé).

Assurer un pret quand on est senior

Une personne « senior » (à partir de 50 ans) est également concernée par ces difficultés rencontrées pour s’assurer. La prime d’assurance grimpe de manière importante et trouver une assurance pas chère devient alors un réel parcours du combattant. Fort heureusement, de plus en plus d’assureurs proposent aujourd’hui des offres destinées aux seniors.

Le libre choix de votre assurance de prêt

L’emprunteur a tout intérêt de prendre connaissance d’un maximum d’offres s’offrant à lui. Depuis l’entrée en application de la loi Lagarde, en septembre 2010, les emprunteurs peuvent adhérer en toute liberté à l’offre de leur choix auprès d’un organisme externe à l’établissement prêteur. Ce dernier n’est pas en droit de refuser une « délégation d’assurance » si le contrat trouvé par l’emprunteur comporte au moins les mêmes garanties que celles du contrat qu’il lui a présenté. Afin de vous assurer de cette équivalence de garantie, il vous suffit de vous servir de la notice remise par votre banque, indiquant l’ensemble des éléments de votre crédit (assurance et garanties demandées, type de prêt, durée de remboursement, montant emprunté…).

Nous vous recommandons de vous adresser à un cabinet de courtage qui soit spécialisé en assurance credit. En fonction de votre profil et de vos activités, il fera jouer la concurrence pour vous et négociera alors les meilleures offres sur mesure.

Rechercher la meilleure assurance pour mon credit, 4.0 out of 5 based on 1 rating

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.