Un assureur conseil est un assureur ayant l'autorisation de réaliser des opérations d'assurance. Celui-ci a un rôle de conseil auprès de ses clients afin que ceux-ci puissent être informés au mieux pour choisir leur contrat d'assurance et bien comprendre les garanties souscrites.
Un assureur conseil se veut un partenaire de référence pour les entreprises. Sollicité pour son expertise en gestion de risques, l'assureur conseil, qui peut-être un courtier en assurance, se voit de plus en plus associé à la gestion de sinistres.
Le courtier en assurances est en effet un conseiller important pour les entreprises. Celui-ci leur permet d'évaluer les risques et de choisir des garanties adaptées afin de s'en protéger. Aujourd'hui, la relation entre une entreprise et un assureur conseil tend à évoluer : l'assureur conseil est toujours plus sollicité par les entreprises pour les conseiller mais aussi pour la gestion de sinistres.
La gestion des sinistres par les courtiers en assurance consiste en un accompagnement d'une entreprise dans une démarche de résolution de chaque problème pouvant survenir. L'assureur conseil est en mesure d'orienter les entreprises dans tous leurs choix : solutions, recours, expertises...
La fonction de gestionnaire de sinistres est déléguée à l'assureur conseil par les entreprises car il est généralement en contact direct avec les sociétés d'assurance, les établissements bancaires ainsi que les pouvoirs publics. Il mobilise ainsi rapidement chacune de ses relations pour trouver sans attendre une solution à un sinistre. Sa capacité d'action immédiate fait que les entreprises lui confient facilement la gestion de sinistres étant les plus courants.
Le fait que la gestion des sinistres soit externalisée est également du à une internationalisation se développant chez les entreprises. Les partenariats avec des assureurs-conseils leur permettent d'accéder à leurs savoir-faire et action immédiate en matière de gestion de sinistres.
Souple, réactif et compétent, le courtier en assurances se veut très sollicité par les sociétés pour les conseiller et gérer leurs sinistres. L'activité du courtier est ainsi aujourd'hui très diversifiée et celui-ci constitue un interlocuteur de référence pour les entreprises.
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.