Arkea Le Crédit Mutuel Arkéa a décidé de faire un gros investissement en achetant l’entreprise Leetchi pour une valeur de 50 millions d’euros. Pour activer le développement à l’international de cette entreprise de cagnotte en ligne, notamment en Allemagne, en Grande-Bretagne et en Espagne, le groupe mutualiste a déjà versé 10 millions d’euros. C’est l’une des plus importantes acquisitions française dans le domaine de bancassurance durant ces dernières années. Selon les informations, le groupe de management historique de Leetchi gardera 14% du capital et poursuivra la détermination des stratégies de l’entreprise à travers un conseil. De leur côté, les délégués du groupe mutualiste se trouveront au Conseil de surveillance.

Leetchi gardera son indépendance

D’après la déclaration du dirigeant de Crédit Mutuel Arkéa, Ronan Le Moal, Leetchi gardera son indépendance et le fonctionnement qui lui a si bien réussi depuis son existence. Céline Lazorthes, la créatrice de cagnotte en ligne a ajouté : « Nous n’étions pas à vendre, mais la vie est faite d’aventures. Viser plus grand pour conquérir le monde est la raison d’être de cette opération. »leetchi

Collecte et administration d’argent via une cagnotte en ligne

Rappelons que cette entreprise qui collecte et administre de l’argent dans une cagnotte en ligne a été lancé durant la fin des années 2009 et elle avait brusquement attiré l’attention des plus grands investisseurs célèbres tels que le fonds de Xavier Niel et Jérémie Berrebi, fondateur de Fotolia, Kima Ventures, 360 Capital Partners et Oleg Tscheltzoff. Depuis son existence, la société a pu aider beaucoup d’associations et des personnes inconnues dans la réalisation de projets qui leur étaient importants. La société a déjà enregistré 6 millions d’euros, avec un dernier énorme levé d’une valeur de 4 millions d’euros acquit en 2012, grâce à la participation de Kima Ventures, d’Idinveste et de 360 Capital Ventures. Leetchi.com rassemble actuellement plus de 100 collaborateurs marchands, adhérant à son service tel que la Fnac, Amazon ou encore Smartbox.

Leetchi a été acquit par le Crédit Mutuel Arkéa pour une valeur de 50 millions d’euros

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *