Courtier Assurance De Prêt Pas Cher by As Du Grand Lyon

Recommencer à fumer après la signature d’un contrat

Bonjour,
Je fumais auparavant puis j’ai arrêté. Plusieurs années après, j’ai signé plusieurs assurances de prêts en me déclarant non fumeur puisque c’était le cas.
Malheureusement j’ai recommencé à fumer. Est-ce que je suis en tort vis à vis de mon assureur ? Est-ce que je dois lui déclarer que je suis maintenant fumeur ? Est-ce qu’il peut rejeter le contrat si j’ai un soucis et qu’il se rend compte que je fume ?
Merci

Posted in Pret
One comment on “Recommencer à fumer après la signature d’un contrat
  1. tijani dit :

    Bonjour,

    Il existe des contrats qui imposent à l’assuré de déclarer tout changement de situation comme le fait de fumer ou de changer de métier. Si les conditions générales de votre contrat prévoit cette obligation de déclaration, il faut le déclarer à l’assureur pour qu’ils puissent ré-évaluer le risque et donc majorer le tarif. Il existe des contrats mutualisés ou le fait d’être fumeur ou non fumeur n’a pas d’impact, vous pouvez demander un devis et basculer sur ce type de contrat sans subir de majoration. Le changement d’assureur en cours de prêt est tout à fait possible sur le fondement de l’ammendement Bourquin.

    En vous remerciant,

    A.TIJANI

    Mobile : 0769827909
    Courriel : tijani@adppc.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Posez votre question
Un expert en assurance de pret vous répond rapidement !

Devis Assurance Prêt

Simulation en ligne Assurance Crédit