Avec la santé, il ne faut pas jouer. C'est pourquoi nous recommandons fortement la souscription à un remboursement complémentaire mutuelle santé.
Celui-ci permet de compléter le remboursement traditionnel des frais médicaux. En effet, certains frais ou médicaments ne sont pas couverts par la Sécurité Sociale. Il peut donc être particulièrement intéressant de posséder une mutuelle qui vous proportionnera une aide financière en cas de besoin.
La souscription à une
mutuelle sante vous apportera de nombreux avantages. Tout d'abord, cela vous assurera un renfort de remboursement en optique et frais dentaires. En cas d'incident et de nécessité d'une hospitalisation, la mutuelle prend en charge les différents frais associés.
De plus, la souscription vous donnera accès au service du "tiers payant", qui vous évite de devoir réaliser une avance des frais en laboratoires et pharmacies, mais également dans le cas d´hospitalisation.
En cas de naissance, la possession d'une
mutuelle santé peut vous donner accès à la prime à la naissance. Enfin, en cas d'immobilisation, la mutuelle prévoit des services d'assistance.
La mutuelle santé prend en charge beaucoup de types de soins mais de façon différente suivant les services. Le montant pris en charge est dépendant de la base de remboursement fixée et non des frais engagés.
La mutuelle santé définit un montant de base par service nommé « base de remboursement ». Le régime de base prendra en charge un pourcentage de la « base de remboursement » dénommé « taux de remboursement ». Le reste à charge, c'est-à-dire la différence avec la base de remboursement et la prise en charge est désigné ticket modérateur.
Attention afin d'être mieux remboursé par le régime de base, il est nécessaire de déclarer un médecin traitant à l’assurance maladie. Celui ci coordonne les prestations, oriente le patient dans le parcours de soins.
Pour une meilleure prise en charge, souscrivez une assurance maladie complémentaire.
Le régime obligatoire ne prendra pas en charge la totalité de vos paiements. Afin de ne pas débourser la totalité entre le coût de vos soins et le remboursement du régime de base, souscrivez une complémentaire santé.
Afin de trouver cette complémentaire maladie priorisez vos besoins et vos postes de dépense.
Ensuite, faites des comparatifs mutuelles pour être sûr de souscrire auprès du bon organisme maladie.
Le choix de la
bonne mutuelle sante est primordial. Ci-dessous nous vous donnons quelques astuces pour faire le bon choix.
Tout d'abord, intéressez-vous à la rapidité des remboursements. et des délais en vigueur (prise d'effet de la mutuelle et délai de carence). En effet, dans certains cas les frais ne sont remboursés qu'après 6 mois ou 1 an de cotisation. D'autres cas, le remboursement est effectif à la première cotisation.
Pensez également à regarder, si cela vous intéresse, si le contrat prévoit la garde d’enfants ou l’aide ménagère.
Enfin, le tarif est un élément important lors du choix d'une
mutuelle santé. Des cotisations élevées ne sont pas forcément synonymes de meilleure qualité. Il est essentiel d'identifier ses propres besoins, et de comparer les différentes offres selon ses nécessités.
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.