1886

Assurance déléguée pour garantir votre crédit mutuel Arkea

Lorsque vous réalisez une demande de crédit bancaire afin d'effectuer le financement d'un bien immobilier, la banque Arkéa vous propose de contracter une assurance de crédit bancaire afin de garantir votre prêt.

Arkea

Et, sans doute le savez-vous, avec la loi Lagarde, vous avez la possibilité de souscrire librement votre assurance credit et ainsi de réduire le coût de votre crédit.

Pret Credit Mutuel Arkea

Le Crédit Mutuel Arkea se veut un groupe français de bancassurance coopératif et mutualiste. Il se compose de fédérations du Crédit mutuel de Bretagne, Crédit Mutuel du Sud-Ouest et Crédit Mutuel du Massif central, ainsi que de filiales : Suravenir, Arkéa Assistance, Fortuneo Banque, Financo, Federal Finance, Monext... Le siège social du Crédit Mutuel Arkéa se situe au Relecq-Kerhuon, dans le Finistère.

Arkéa compte parmi les 6 caisses fédérales du Crédit Mutuel. Il constitue de la 2ème caisse fédérale en terme d'importance dans le groupe Crédit Mutuel, après le Crédit Mutuel Centre Est Europe.

DEVIS ASSURANCE PRET

La solution idéale pour assurer votre crédit Arkea

Vous désirez bénéficier d'un meilleur contrat d'assurance pour votre crédit immobilier souscrit auprès du Crédit Mutuel Arkea ?

Grâce aux lois Lagarde et Hamon, vous n'avez plus l'obligation de signer le contrat d'assurance proposé par la banque prêteuse. Il vous est en effet possible de choisir un autre contrat dont les garanties soient au moins équivalentes, avec un tarif plus intéressant grâce à la mise en place d'une délégation d'assurance.

Afin de vous aider, nous avons conçu cet outil de comparatif en ligne pour que vous cibliez sans difficultés et rapidement les critères les plus importants de l'assurance de prêt du Crédit Mutuel Arkea, et vérifier qu'une délégation d'assurance ou un changement d'assurance soit plus avantageux pour vous.

Changer son contrat d'assurance de prêt Crédit Mutuel Arkea

Dans le cas où vous avez déjà un crédit en cours chez Crédit Mutuel Arkea, vous devez distinguer deux cas :

1 – Vous avez souscrit ce crédit avant le 26 juillet 20014

Dans ce cas, vous ne pouvez plus remplacer votre contrat d'assurance auprès du Crédit Mutuel. En effet, cette banque conteste le caractère applicable de la loi Chatel, qui autorise le changement d'assurance de prêt à la date anniversaire de souscription à compter de la 2ème année. Certains établissements bancaires, dont le Crédit Mutuel Arkea, soutiennent effectivement que la loi Chatel n'est applicable qu'aux contrats d'assurance auto, assurance habitation... Vous pouvez cependant vérifier les clauses de résiliation de votre contrat et tenter une résiliation en accord avec votre banquier, à la date anniversaire annuelle.

2 – Vous avez souscrit ce crédit après le 26 juillet 2014

Dans ce cas, la loi Hamon s'applique. Elle permet à l'emprunteur de résilier son contrat d'assurance de prêt durant la première année de vie du contrat, sous la condition que le niveau de garantie du contrat trouvé soit équivalent ou supérieur à celui du contrat en cours.

4.0
No
54.80.60.91
Offre d'assurance pour un pret du Crédit Mutuel Arkea est notée 4.0/5.0 (1 votes).
<< CFCAL
Casden >>