Prise en charge du risque suicide par la garantie assurance de pret

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 3.7/5 (3 votes cast)

L’assurance de prêt en cas de suicide

Selon le Code des Assurances, en cas de suicide de l’assuré survenant mois d’un an après la souscription de son contrat d’assurance de prêt, la garantie ne se déclenche pas.

Assurance de pret : exclusion du suicide

Une assurance de prêt permet de garantir un emprunt pendant toute sa durée en permettant une prise en charge par l’assureur du remboursement total ou partiel du crédit à la suite d’un accident, d’une maladie ou d’un décès de l’assuré. Il est important de bien prendre connaissance des exclusions de garanties d’un contrat d’assurance pret. Il faut en effet savoir qu’en cas de suicide de l’assuré ayant lieu durant la première année d’effectivité du contrat, le sinistre ne peut être couvert par l’assureur, sauf exception.

Cas de prise en charge du risque suicide par la garantie assurance pret

Si l’assurance de prêt ne garantit pas un cas de suicide pendant la première année, elle peut cependant le couvrir à partir de la deuxième année si une modification des garanties est appliquée en cours de contrat.

Exception dans le cadre de la résidence principale

Le risque suicide peut être couvert la première année si le contrat d’assurance prêt assure un crédit immobilier finançant l’achat d’une résidence principale dans la limite d’un plafond de 120.000 €.

Souscrire une assurance de prêt après une tentative de suicide

En cas tentative de suicide passée, si vous souhaitez financer l’acquisition d’un bien immobilier en souscrivant un prêt immobilier, votre banquier peut refuser de vous assurer et donc refuser de vous accorder le prêt demandé. Faites jouer la concurrence entre les compagnies d’assurance pour trouver les assureurs qui acceptent de vous couvrir et choisir le contrat d’assurance pret risque suicide le moins cher du marché !

Garantir un pret immobilier en cas de tentative de suicide

La banque peut calculé un risque élevé car rien ne lui assure que vous ne recommencerez pas et que vous serez bien en vie jusqu’à la fin du remboursement de votre prêt. Ainsi, celle-ci peut refuser de vous assurer avec son assurance groupe , qui est un contrat collectif standard couvrant à l’identique tous les assurés et excluant certains risques aggravés : risques aggravés de santé (cancer, diabète, problème cardiaque…), risques de métier (pompier, policier, cascadeur…), risques sportifs et de loisirs (parapente, équitation, plongée…). Et sans une assurance de prêt pour garantir un prêt immobilier, les banques ne prêtent pas d’argent. La solution est donc de trouver une assurance de prêt adaptée à votre situation d’emprunteur avec risque de suicide.

Délégation d’assurance : la solution pour vous assurer avec le risque suicide

garantie suicide
Risque suicide © kmiragaya Fotolia

 

Grâce à la loi Lagarde, vous êtes libre de procéder à une délégation d’assurance, c’est à dire de souscrire votre assurance de prêt en dehors de l’établissement qui vous prête l’argent (la banque).

Délier son assurance pret

Vous avez donc l’opportunité de faire jouer la concurrence entre les plus grandes compagnies d’assurance et assureurs spécialisés en risques aggravés de santé pour obtenir le contrat d’assurance pret risque suicide sur mesure qui présentera le tarif le plus bas du marché.

Comparez les assurances de prêt risque aggravé suicide

Utilisez le comparateur assurance pret d’Assurance-de-pret-pas-cher pour comparer en seulement quelques minutes les meilleures offres d’assurances pret risque suicide du marché !

  • Comparateur assurance pret
  • Garantie assurance pret suicide
  • Étude personnalisée assurance pret suicide
  • Questionnaire de santé risque suicide

Déléguez votre assurance de pret risque suicide avec Assurance-de-pret-pas-cher !

En recourant au courtier Assurance-de-pret-pas-cher pour vous assurer, vous avez la garantie de bénéficier du meilleur contrat assurance pret risque suicide du marché et que votre banque acceptera de vous accorder votre prêt immobilier.

En savoir plus sur la convention AERAS

La convention AERAS (s’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) vise à aider les personnes qui présentent un risque aggravé de santé à trouver une assurance pour emprunter.

  • En savoir plus sur la délégation d’assurance et sur la loi Lagarde
  • En savoir plus sur l’assurance pret avec risque aggravé santé
  • Contacter un conseiller spécialisé en risque aggravé santé suicide
Prise en charge du risque suicide par la garantie assurance de pret, 3.7 out of 5 based on 3 ratings

Termes de recherche :

  • assurance emprunteur pret immobilier suicide

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.

2 réponses à “Prise en charge du risque suicide par la garantie assurance de pret

  1. Bonjour
    Nos amis ont achetés leur maison en juillet 2012 mais leur prêt à été ré négocié en mars de cette année dans la même banque malheureusement son ami vient de se suicider est ce que l assurance va couvrir le suicide comme ils ont achetés en 2012 ou y avait il une nouvelle carence d un an du au rachat merci cordialement

  2. La plupart des contrats d’assurance couvrent le suicide, il y a juste une exclusion la 1ère année. Si vous n’avez pas changé de contrat d’assurance au moment du rachat de prêt, en principe le sinistre devrait être pris en garantie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>