1755

CACI assurance emprunteur

Qu'est ce que CACI assurance emprunteur

CACI est une compagnie d'assurances filiale du groupe Crédit Agricole, plus précisément de Crédit Agricole Assurances (CAA), qui est le 1er bancassureur et le 2ème assureur en France.

Présentation de CACI assurance emprunteur

Fondée en 2008, et résultant du rachat des sociétés d'assurances de Finaref par CAA, CACI (Crédit Agricole Creditor Insurance) est une filiale à 100 % de Crédit Agricole Assurances (CAA), spécialiste en assurance emprunteur en France comme à l'international. Elle développe une offre d'assurances ciblée sur la garantie des prêts à la consommation et des crédits immobilier. Cette offre est proposée dans 10 pays via un réseau de 32 partenaires.

Avec une activité internationale (près de 40 % de son chiffre d'affaires en assurances emprunteur), CACI est un acteur majeur de l'assurance de prêt. Elle dispose d'un centre de gestion à Lille pour le traitement d'activité d'assurances des emprunteurs en France, ainsi que d'une plate-forme internationale à Dublin en charge de la gestion des sinistres dans plusieurs pays d'Europe. Outre les produits d'assurance pour les emprunteurs, CACI développe également aujourd'hui, en complément, des produits de « Protection Financière ».

DEVIS ASSURANCE PRET

Caci

CACI, la compagnie d'assurance des emprunteurs

CACI propose à ses partenaires et à sa clientèle une gamme complète de produits d'assurance pour les emprunteurs. CACI assurance emprunteur, c'est également la diversification des offres : prévoyance et couvertures complémentaires. Elle est présente sur le marché des spécialistes du crédit ainsi que celui des banques de détail, et détient aussi ARM, le plus important réseau de praticiens pour l'établissement de bilans médicaux en France.

L'assurance des emprunteurs

L'assurance emprunteur ou assurance de prêt est un contrat permettant aux emprunteurs de garantir leur crédit immobilier, prêt à la consommation, prêt professionnel... Il s'agit d'une réelle solution pour se mettre à l'abri des conséquences financières pouvant être causées par des situations imprévues : maladie, perte de travail, accident, décès. Lorsqu'un sinistre survient, cette assurance permet une indemnisation totale ou partielle par l'assureur des mensualités de prêt.

Avec la loi Lagarde, les emprunteurs peuvent choisir librement le contrat d'assurance de prêt en dehors de l'établissement bancaire qui leur accorde le prêt, en mettant en concurrence les compagnies d'assurances. C'est ce que l'on appelle la délégation d'assurance. Ils ont ainsi la possibilité de trouver un contrat moins cher et mieux adapté à leur situation et à leurs besoins.

L'offre de CACI

Et avec la loi Hamon (loi consommation 2014), ils disposent d'un délai de 1 an, débutant à la souscription du crédit, pour remplacer leur contrat d'assurance emprunteur par un autre plus avantageux.

Il faut savoir que, grâce à la délégation d'assurance, les emprunteurs peuvent bien souvent réduire de plusieurs milliers d'euros le coût de leur crédit immobilier. Donc n'hésitez pas à comparer l'offre Caci assurance emprunteur !

3.0
No
3.80.177.176
CACI, compagnie d'assurance des emprunteurs est notée 3.0/5.0 (158 votes).
<< Sferen
Pacifia >>