Selon un récent sondage, 1 français sur 2 dit avoir l’attention d’épargner plus en 2015 et contracter une assurance vie lui semble être la meilleure solution pour réaliser tous ses projets.

Une assurance vie pour se constituer une épargne

Effectué pour la banque en ligne Fortunéo par l’institut YouGov, une étude révèle que 51 % des français ont pour résolution de se constituer une épargne en 2015, en se tournant vers un contrat d’assurance vie. Parmi ces personnes désirant épargner plus, 34 % voient l’assurance vie comme un moyen d’épargner et 16 % comme le moyen de se constituer un apport pour un investissement futur.

YouGovIl faut savoir que parmi l’ensemble des solutions d’épargne proposés par les établissements bancaires, les contrats d’assurance vie sont considérés par 72 % des personnes interrogées comme étant les plus avantageux. L’assurance vie se place ainsi en tête des produits d’épargne préférés des français, avec en suivant le PEL (Plan d’épargne logement), le PERP (Plan d’épargne retraite), le livret rémunéré, le compte titre et pour finir le Livret A qui est actuellement le moins apprécié.

L’attrait de l’assurance vie

Quand on se penche sur les raisons pour lesquelles les français plébiscitent l’assurance vie à d’autres solutions d’épargne proposées par les organismes financiers, 1 sondé sur 3 juge qu’il s’agit d’un produit facile à comprendre. 28 % d’entre eux mettent en avant son avantage fiscal et 25 % disent avoir confiance en cette offre.

Pour la plupart des personnes interrogées l’assurance vie permet d’épargner avec sécurité, pour 58 % des 45-54 ans de préparer sa retraite, pour 27 % des 35-44 ans d’effectuer un investissement dans la pierre et pour 37 % des 55 ans et plus de transmettre un patrimoine.

Actu assurances : 1 français sur 2 souhaite épargner avec une assurance vie

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *