Les seniors se veulent toujours plus nombreux en France : il est prévu que le pays compterait 73,6 millions d’habitants au 1er janvier 2060, dont un individu sur 3 serait âgé de plus de 60 ans. Aussi, les seniors bénéficient d’une espérance de vie en constante augmentation. En 2010, elle a été estimée à 84,8 ans pour les femmes et 78,1 ans pour les hommes. Et, au moment de la retraite, la majorité seniors français sont une bonne condition physique, ont des projets et disposent de temps pour les réaliser : voyage, aménagement de la maison, aide des enfants…

credit seniorRéaliser un emprunt peut ainsi s’avérer une option intéressante pour concrétiser ses envies. Le credit pour senior est une solution d’emprunt adaptée aux attentes des seniors : le crédit à la consommation bien évidemment, mais également le prêt hypothécaire ou le rachat de prêts…

Les projets et envies des seniors

Les envies et besoins des seniors sont tout autant variés que pour les autres tranches d’âge. Ils désirent se faire plaisir, profiter pleinement du temps dont ils disposent enfin pour partir en voyage, s’enrichir de connaissances, effectuer des projets bien trop longtemps repoussés… Ils souhaitent également profiter d’un nouveau cadre de vie confortable, et réaliser des travaux pour améliorer leur logement, que ce soit pour optimiser la décoration ou dans le but d’adapter leur domicile à leurs prochains besoins relatifs à l’avancée dans l’âge.

Ils peuvent aussi souhaiter venir en aide à leurs enfants et petits-enfants : achat d’une maison, études des enfants, mariage… Et certains projets peuvent se révéler plus chers. Il est donc judicieux de bien déterminer ses envies en estimant de façon précise le coût afin de s’assurer d’être en mesure de les concrétiser, en souscrivant un credit pour senior.

Le crédit retraite : une solution de financement adaptée au senior

Lors de la retraite, tout comme durant la vie active, il n’est pas toujours aisé de financer ses projets. Et les revenus des seniors ont généralement connu une baisse importante. Afin de réaliser ses projets de voyage ou de travaux, son envie d’aider ses enfants et petits-enfants, sans pour autant impacter son budget, il est primordial de trouver une solution de financement qui soit adaptée. Et le credit pour senior, ou credit retraite, peut se présenter comme étant la solution idéale, mais encore faut-il faire le bon choix.

Le credit consommation pour seniors

Les seniors se veulent de plus en plus enclins à recourir au crédit pour le financement de leurs projets : cela peut s’expliquer par le fait que beaucoup d’entre eux considèrent que leur situation financière s’est dégradée. Selon le rapport de l’Observatoire des Crédits aux ménages de mars 2011, 24,2 % des ménages de 65 ans et plus disposaient de prets à la consommation en fin d’année 2010, contre 20,7 % en 2008 et 17,2 % en 2003.

Parmi les solutions de financement pouvant exister, le prêt à la consommation se veut particulièrement adapté pour répondre aux besoins des seniors. Ce type de prêt permet en effet de bénéficier d’une durée de remboursement qui soit plutôt courte, et les établissements bancaires se montrent donc plus enclins à octroyer des prets à la consommation aux seniors.

Et, ce genre de crédit personnel senior présente une grande souplesse d’utilisation : il prend la forme d’un prêt à la consommation non affecté, et offre ainsi la possibilité à l’emprunteur d’utiliser la somme prêtée sans devoir justifier son usage. Il est ainsi possible d’utiliser seulement une partie de l’argent pour l’achat de mobilier, une autre pour par exemple l’achat d’appareils électroménager et encore une autre pour partir en vacances.

Souscrire un prêt personnel permet de disposer jusqu’à 21.500 € sur une durée de remboursement pouvant s’étendre jusqu’à 7 ans, selon les banques. Les seniors peuvent être rassurés par le fait qu’ils ne soit pas demandé de répondre à un questionnaire santé quand on contracte un prêt à la consommation. C’est lorsque l’on doit souscrire une assurance de prêt, dans le cadre d’un crédit immobilier senior, qu’il est en effet nécessaire de compléter ce document.

Le credit pour senior

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *