L’assurance de prêt constituerait plus de 30 % du coût global d’un prêt !

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 5.0/5 (1 vote cast)

Selon le comparateur conseil en assurance AcommeAssure, après qu’il ait mesuré le coût de l’assurance de prêt dans le coût d’un crédit souscrit par un couple d’emprunteurs de 35 et 38 ans qui empruntent la somme de 250 000 euros sur une durée de 18 ans, le coût de leur assurance de prêt représentait plus de 30 % du coût total de leur prêt immobilier, contre une coût moyen de 19 % en 2008. Voir un autre article qui traite ce sujet.

cout assurance pretDonc, bien que les taux de prêt immobilier soit encore à leur niveau le plus bas, le coût de l’assurance de prêt, lui, grimperait. Cependant, les emprunteurs ont aujourd’hui la possibilité de mettre en concurrence les assureurs afin de trouver l’assurance pret dont le coût sera le moins élevé. Aucune loi française n’oblige les emprunteurs à adhérer à une assurance de prêt mais les établissements de prêt l’exigent pour accorder un crédit immobilier afin de se protéger contre les risques de décès et d’invalidité des emprunteurs.

Le libre choix de l’assurance pret

La loi Lagarde du 1er septembre 2010 permet aux emprunteurs de souscrire librement leur assurance en dehors de l’établissement qui leur prête de l’argent sous la condition que les garanties de leur contrat d’assurance individuelle soient au moins équivalentes à celles du contrat d’assurance groupe (assurance mutualisée) proposé par le prêteur.

Les banques et organismes de crédit sont tenus d’informer leurs clients qu’ils ont la possibilité de recourir à la « délégation d’assurance », qui désigne le fait de souscrire une autre assurance de prêt que celle du prêteur.

En déléguant leur assurance de prêt, les jeunes emprunteurs en bonne santé peuvent particulièrement économiser sur le coût de leur crédit par rapport à l’assurance de la banque car ils ne présentent que peu de risques de décès et d’invalidité.

Chez Assurance-de-pret-pas-cher, l’assurance pret est la moins chère !

Chez le courtier Assurance-de-pret-pas-cher, avec une délégation assurance à un taux de 0,15 %, votre assurance peut vous coûter jusqu’à deux fois moins cher que l’assurance de prêt de votre organisme prêteur !

L'assurance de prêt constituerait plus de 30 % du coût global d'un prêt !, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>