L’assurance emprunteur pour les professionnels de la santé

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 0.0/5 (0 votes cast)

Dans le cas où vous désirez emprunter afin de financer votre projet et que vous exercez une profession médicale, il vous faudra souscrire une garantie emprunteur spécifique à votre situation. Certains compagnies d’assurance ainsi que quelques courtiers se sont spécialisés dans l’assurance emprunteur pour professionnels de la santé.

La délégation d’assurance emprunteur

La loi Lagarde du 1er septembre 2010 permet aux emprunteurs de souscrire l’assurance de leur choix en dehors de la banque. La délégation d’assurance offre à l’emprunteur la possibilité de bénéficier de garanties adaptées à sa situation mais aussi de réduire le coût de son assurance par rapport à l’offre d’assurance groupe de la banque.

Bénéficier d’une solution adaptée

Les assureurs considèrent les professions médicales comme présentant des risques qui ne sont cependant pas perçus comme des risques aggravés. Il faut savoir que l’invalidité des professions médicales est le plus souvent évaluée selon un barème spécifique, ce qui implique que vous souscriviez une assurance emprunteur adaptée à votre situation.

L’assurance emprunteur médicale

Vous pouvez comparer les offres en vous servant d’un courtier spécialisée dans l’assurance pour professionnels de la santé. Il proposera une assurance emprunteur spécifique pouvant couvrir tous les types de crédits quelque soit le métier de l’assuré.

professionnel de la santéDifférentes compagnies proposent des solutions répondant aux besoins spécifiques des professionnels de la santé, d’ou l’intéret de faire appel au courtier assurance-de-pret-pas-cher.com qui pourra comparer les offres des compagnies d’assurance qui ont des contrats spécifiques pour les emprunteurs dont le métier est considéré à risque, L’UNIM (Union Nationale pour les Intérêts de la Médecine) et la MACSF (Mutuelle du Corps de Santé Français) mais aussi Metlife, SwissLife et Aviva sont présentes dans le domaine en offrant des formules de couverture dédiées aux professions médicales.

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.