Financement de logements : des crédits moins chers

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 5.0/5 (1 vote cast)

Il existe des solutions de financement pouvant limiter le coût d’un emprunt

Avec un taux moyen de 3,10% sur 17 ans, les taux d’emprunt actuels sont toujours très attractifs. Et les acquéreurs ont la possibilité de réduire encore plus le coût de leur crédit principal grâce à de nombreuses solutions de financement parfois méconnues : les prêts aidés ou prêts bonifiés.

Le PTZ+ (Prêt à Taux Zéro) :

  • prêt destiné à l’achat dans le neuf sous certaines conditions de ressources.

pret-moins-cher-adi

Le prêt action logement :

  • prêt accessible aux salariés travaillant dans une entreprise de plus de 10 employés. Il présente un taux très bas (2,25 % en 2013).

Le prêt des collectivités locales :

  • prêt bonifié accordé pour le financement de logement dans certaines villes. Il s’agit d’une aide variant selon la composition du ménage.

Le prêt des caisses de retraite :

  • prêt bonifié proposé aux adhérents des caisses de retraite. Il s’agit de prêts complémentaires d’un montant ne dépassant le plus souvent pas 15 000 €.

Il existe encore bien d’autres solutions de financement pouvant limiter le coût d’un crédit principal. Il convient donc à chacun de bien se renseigner avant d’émettre sa demande de crédit immobilier afin de réduire ses dépenses. Renseignez-vous auprès de votre mairie, de votre entreprise, des institutions dont vous dépendez…

Vous avez peut-être le moyen de limiter le coût du financement de votre logement !

Financement de logements : des crédits moins chers , 5.0 out of 5 based on 1 rating

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.