1452

Le courtier vous présente l'Invalidité Absolue et Définitive

L'assuré est en Invalidité Absolue et Définitive (IAD) lorsqu'il se trouve, à la suite d'une maladie ou d'un accident, médicalement dans l'impossibilité absolue et définitive de se livrer à un travail quelconque lui procurant gain et profit et si son état l'oblige à recourir à l'assistance d'une tierce personne pour accomplir les actes ordinaires de la vie.

Plus sur Invalidité Absolue et Définitive

L'invalidité absolue et définitive ouvre droit au déclenchement de la garantie de Perte Totale et Irréversible d'Autonomie (PTIA) d'un contrat d'assurance credit, qui prévoit un remboursement total du crédit par l'assureur en cas d'incapacité définitive à exercer toute activité rémunératrice à la suite d'un accident ou d'une maladie. Dans tous les contrats assurance pret, cette garantie est systématiquement liée à la garantie décès.

Le conseil du courtier

Si le remboursement effectué par l'assureur auprès de la banque est total en cas d'invalidité absolue et définitive de l'assuré, il dépend directement toutefois de la quotité assurée. Si la quotité est par exemple de 70 %, l'indemnisation sera proportionnelle : l'assureur remboursera 70 % du capital restant dû. Lors d'un emprunt effectué seul, vous êtes obligatoirement couvert à 100 %. Lors d'un emprunt à deux, vous pouvez répartir la quotité de 100 %. Mais il est recommandé de s'assurer chacun à 100 % afin que le prêt soit remboursé dans son intégralité en cas de IAD.

Attention au « délai de carence » : il s'agit d'une période débutant à la signature du contrat et durant laquelle le risque IAD n'est pas couvert par l'assureur. Si de nombreux contrats prévoient un délai de carence, ce n'est pas le cas de tous. A vérifier donc.

Besoin d'aide ? 04 78 80 88 29
Réalisez un Devis en Assurance !
> Devis Assurance Pret > Devis Assurance Auto > Devis Mutuelle santé

Posez votre Question
Besoin d'un conseil ?
Réalisez une Demande de Crédit !
> Devis Pret Immobilier > Devis Rachat de Credit
5.0
No
54.162.152.232
Découvrez la définition du terme : Invalidité Absolue Définitive (IAD) est notée 5.0/5.0 (2 votes).