162

Assurer son prêt immobilier lorsque l'on est gendarme

Le métier de gendarme

Un gendarme est un membre de la Gendarmerie nationale. Il est chargé d'assurer la sécurité dans les zones rurales et périurbaines sous la tutelle du ministère de l'Intérieur et du ministère de la Défense.

Quelle assurance pret gendarme ?

Le représentant de la force armée chargée de mission de police parmi les civiles doit pouvoir bénéficier de la meilleure couverture possible pour protéger son investissement.

Les gendarmes portent le plus souvent une arme pendant le service, et les compagnies d'assurances font subir a cette catégorie professionnelle des majorations lors de la souscription à une assurance pret gendarme.

Comparer les assurances de pret pour assurer un pret immobilier gendarme

Votre métier de gendarme est considéré comme une profession à risque, le cabinet de courtage assurance de pret pas cher propose des solutions moins chères pour l'assurance de votre pret immobilier négociées avec les compagnies d'assurance pret. Découvrez les tarifs sans majoration pour assurervotre métier de gendarme.

DEVIS ASSURANCE PRET

gendarme

Assurance prêt gendarme : Solution risque aggravé

La souscription d'un credit immobilier est généralement liée à celle d'une assurance de prêt. En effet, bien que cela ne soit pas une obligation légale, les banques exigent des emprunteurs qu'ils souscrivent une assurance afin d'être certaines d'être remboursées. L'assurance crédit protège la banque et l'emprunteur grâce à la prise en charge du remboursement du prêt immo par l'assureur en cas de décès, d'invalidité, d'incapacité ou encore de perte d'emploi de l'emprunteur. Elle permet également aux proches de l'emprunteur d'éviter de récupérer sa dette si celui-ci venait à décéder. Vous n'êtes plus obligé(e) de souscrire le contrat d'assurance groupe proposé par la banque : vous êtes en droit d'opter pour une assurance externe au prêteur (délégation d'assurance). Il vous est donc possible de faire jouer la concurrence afin de trouver l'assurance qui vous est la plus avantageuse.

Les assureurs et le métier de gendarme

Si vous êtes gendarme, les assureurs risquent de vous voir d'un mauvais œil car votre profession est considérée comme étant un métier « à risques ». Certains refuseront donc de vous assurer et d'autres accepteront en appliquant alors des conditions spécifiques à votre contrat d'assurance pret gendarme, ce qui entraînera une majoration de vos cotisations.

Le courtier ADPPC peut vous aider !

Le courtier Adppc.fr peut vous proposer les assurances de crédits les moins chères du marché qui vous sont les plus adaptées !

A lire également : l'assurance crédit pour emprunteur travaillant dans les forces de l'ordre ; ...

4.5
No
54.145.68.45
Solution d'assurance pret gendarme en cas de surprime liée à une profession dangereuse est notée 4.5/5.0 (4 votes).
pompier >>