Courtier Assurance De Prêt Pas Cher by As Du Grand Lyon

Combien coute l’assurance pret des banques ?

Bonjour, je prépare ma demande crédit immobilier et je voudrais comparer les assurances de prêt pour payer le moins cher possible… J’aimerais connaître les différents tarifs d’assurance des banques pour ensuite comparer avec les offres des compagnies d’assurance pour peut-être déléguer mon assurance. Avez-vous des données à ce sujet ? Merci

Posted in Négociation
One comment on “Combien coute l’assurance pret des banques ?
  1. Michel dit :

    Bonjour,

    Vous avez bien raison de vous renseigner à ce sujet ! En effet, les emprunteurs souscrivant un prêt immobilier se penchent souvent sur le taux du crédit et ont tendance à oublier l’assurance de pret sans laquelle ce type de prêt n’est pas accordé. Il faut savoir qu’une cotisation d’assurance coûte en moyenne 30 % du coût du prêt. Pour répondre avec précision à votre question, nous allons nous référé à une enquête comparative des contrats d’assurances des banques réalisée récemment par le cabinet BAO. Vous constaterez que les tarifs peuvent fortement varier.

    En février, les taux d’emprunt immobilier étaient particulièrement et ils poursuivent encore leur baisse. Ils ont atteint des niveaux historiques avec par exemple 2,20 % sur 20 ans et 1,80 % sur 15 ans. Mais, liée à un crédit immobilier, l’assurance de prêt constitue toujours un élément complémentaire sur lequel les banques ne se montrent pas très communicantes. Et quand on ajoute cette assurance au coût du prêt la facture peut alors monter jusqu’à 30 %, comme dit plus haut.

    Le cabinet BAO a effectué une enquête qui porte sur les tarifs des assurances emprunteur des plus grandes banques. A savoir que ceux-ci ne sont en général pas communiqués quand vous faites une simulation en ligne… Et ils font l’objet d’un ajustement par la banque selon la situation de l’emprunteur.

    Voici donc quelques chiffres du tableau comparatif des tarifs d’assurances, à garanties équivalentes, dressé par BAO pour certains profils par tranche d’âge, sur la base d’un crédit de 2,50 % sur 20 ans :

    Moins de 30 ans : tarif moyen de 0,43 %
    jusqu’à
    Entre 61 et 65 ans : 1,23 %

    Banques les moins chères pour les moins de 30 ans :

    Crédit agricole : 0,36 %
    Crédit Mutuel : 0,33 %
    Caisse d’Épargne : 0,36 %

    Banques les plus chères pour les moins de 30 ans :

    HSBC : 0,59 %
    Crédit Foncier : 0,65 %

    Pour les 61-65 ans :

    Caisse d’Epargne : 0,71 %
    BNP : 2,57 %

    Voilà donc !

    J’en profite pour faire un rappel aux participants du forum ADPPC :

    La loi Lagarde vous offre la possibilité de choisir votre assurance emprunteur. Et la loi Hamon vous permet de la changer durant un délai de 12 mois après la signature du crédit. Le seul motif de refus que peut vous donner la banque est la non-équivalence des garanties. Et elle doit le motiver par écrit.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Posez votre question
Un expert en assurance de pret vous répond rapidement !

Devis Assurance Prêt

Simulation en ligne Assurance Crédit