Restructuration de credit : réduisez un maximum les frais !

restructuration de credit : assurance emprunteurVous remboursez actuellement trop de crédits, vos mensualités sont trop élevées et vos fins de mois se veulent difficiles ? Interrogez les établissements financiers partenaires du courtier ADPPC pour trouver la solution idéale de restructuration de dettes.

Retrouver sa capacité financière en réalisant une restructuration de credit

Effectuez votre demande de restructuration de credit en moins de 2 minutes et recevez les meilleures propositions. ADPPC vous accompagne tout au long de vos projets. Lorsque trop de crédits ont été souscrits, il peut être parfois utile, voire nécessaire, de recourir à une restructuration de credit pour regrouper tous ses prêts en un seul, dans l'objectif de retrouver sa capacité budgétaire.

En restructurant vos dettes vous allez alléger le montant de vos échéances pour ne pas excéder votre taux d'endettement maximal (33 %). Il s'agit d'une réelle solution pour rééquilibrer votre budget et être en mesure de régler toutes vos charges sans difficultés (loyer, factures d'eau et d'électricité...).

Restructuration de credit : comment procéder ?

En vous adressant à un courtier, vous pouvez recevoir de très bons conseils quant à votre opération de regroupement de crédits et dettes. Vous pouvez ainsi réaliser une simulation en ligne gratuite et comparer plusieurs offres en bénéficiant de conseils personnalisés. Le courtier saura vous proposer la solution la plus adaptée et avantageuse pour que vous réduisiez vos dettes. Pour cela, il déterminera vos besoins selon vos recettes, vos charges et les mensualités que vous devez payer.

Les conseils pour restructurer vos dettes

La première recommandation pour réaliser une restructuration de credit est de vous adresser à un courtier en ligne afin de recevoir ses précieux conseils et son aide, dans l'objectif que vous retrouviez votre capacité budgétaire. Il vous faudra alors lui transmettre tous les justificatifs lui étant utiles pour effectuer votre regroupement de crédits : bulletins de salaire, copie d'une pièce d'identité, avis d'imposition... Après vérification de votre solvabilité, si une restructuration de credit est possible, le courtier vous présentera la ou les solutions les plus adaptées à votre situation.

Ensuite, il est recommandé de contracter une assurance emprunteur pour vous couvrir contre les risques de décès, d'invalidité ou de chômage. En cas survenance d'un risque, celle-ci vous couvre et prend en charge le remboursement de vos mensualités. Une restructuration de dettes est une opération importante. En recourant aux services du courtier, vous bénéficierez d'une qualité de prestation correspondant parfaitement à vos attentes pour réduire le montant de vos mensualités mais aussi obtenir un taux d'intérêt attractif. Plus d'information sur les risques aggravés liés à la profession de l'emprunteur dans le cadre d'une assurance de prêt immobiler.

En savoir plus sur la restructuration de credit

On parle de restructuration de credit quand un organisme financier réalise le rachat de divers prêts souscrits par un emprunteur. Durant cette opération, les prêts en cours de remboursement sont regroupés en un seul et même crédit, avec un nouveau taux et une nouvelle durée d'emprunt qui est allongée, cela entraînant une diminution du montant des mensualités. Une restructuration de crédit concerne le regroupement de deux prêts au minimum et peut être de type différent selon la nature des prêts rachetés.

On peut en effet distinguer le rachat de crédits à la consommation, qui concerne uniquement des prêts à la consommation (prêt personnel, crédit renouvelable, crédit affecté, découvert bancaire...), et le rachat de crédit immobilier, qui englobe au minimum un crédit immobilier et un crédit à la consommation. Notez qu'il existe également un autre type de regroupement de dettes : le rachat de crédit hypothécaire. Celui-ci s'assimile au rachat de prêt immobilier mais le bien immobilier est ici apporté comme garantie. Outre les crédits à la consommation, la restructuration de credit peut inclure d'autres dettes, comme par exemple les dettes familiales et arriérés d'impôts.

A quoi sert une restructuration de credit ?

Une opération de restructuration de credit ou regroupement de dettes a pour but de permettre de retrouver un certain équilibre financier. Grâce à une réduction du montant des mensualités, l'emprunteur voit en effet son taux d'endettement diminuer, et donc son pouvoir d'achat augmenter. Il est ainsi en mesure de mieux faire face à ses besoins courants tout comme aux imprévus, voire même préparer un nouveau projet. Dans ce cas, un nouveau crédit serait ensuite à intégrer à la restructuration de credit. Un rachat de prêts se veut une très bonne solution en cas d'endettement de l'emprunteur et situation financière instable, ce qui peut arriver en cas de crédits souscrits présentant des taux élevés, comme le crédit revolving.

A qui s'adresser pour regrouper ses crédits ?

Une restructuration de credit peut être établie par une banque, mais aussi par tout organisme de crédit spécialisé dans ce type de financement. Certaines banques proposent généralement différents types de regroupements de prêts, ce qui n'est pas le cas de tous les organismes de prêt. Ceux-ci peuvent en effet proposer soit du rachat de crédit à la consommation, soit du rachat de prêt immobilier ou hypothécaire. Et d'autres organismes de prêt ne proposent cette solution financière qu'aux emprunteurs locataires ou alors qu'aux propriétaires.

Cela rend donc la tâche plus difficile, cela d'autant plus que les professionnels sur ce secteur sont nombreux. Voilà pourquoi nous vous conseillons d'utiliser un simulateur et comparateur de rachat de prêt en ligne afin de gagner du temps et trouver l'offre de restructuration de credit qui sera la plus avantageuse pour vous.

Ce qui facilitera également vos recherches de la meilleure offre de restructuration de dettes sera de passer par les services d'un courtier. Le courtier est un intermédiaire en opérations de banque et services de paiement connaissant chacune des ficelles de ce domaine. Il vous délivre son expertise sur la situation financière de façon à établir un plan de financement qui soit bien précis. Il vous orientera alors vers l'offre la plus adaptée à sa situation. Étant donné que le courtier exerce son activité en collaboration avec les banques et es organismes de prêt, il particulièrement bien placé pour négocier les conditions du regroupement de crédits et vous permettre de réaliser des économies.

Quelle est la durée de remboursement maximale d'un rachat de credit à la consommation?

Par rapport au crédit immobilier, qui a une durée pouvant aller jusqu'à 35 ans, un rachat de credit à la consommation présente une durée maximale plus courte. En effet, une restructuration de crédit de ce type peut s'étendre jusqu'à 12 ans si l'emprunteur est locataire et 15 ans si l'emprunteur est propriétaire.

Afin de la déterminer, l'établissement bancaire ou organisme de crédit tient compte de plusieurs données telles que le montant du rachat, la situation personnelle et financière de l'emprunteur, ainsi que son âge. Chacun a sa propre politique sur le sujet. Aussi, de façon générale, pour une opération de rachat de crédit à la consommation, le remboursement peut s'effectuer jusqu'à l'âge de 75 ans ou 85 ans en fonction de si l'emprunteur est locataire ou propriétaire.

L'assurance emprunteur d'une restructuration de credit

Qu'il s'agisse d'un rachat de crédit réalisé auprès de la banque ou d'un organisme de prêt spécialisé, et que l'opération prenne la forme d'un regroupement de prêts à la consommation ou immobiliers, la souscription d'une assurance emprunteur n'est pas obligatoire. Toutefois, les établissements prêteurs l'exigent pour octroyer un crédit, mis à part si l'emprunteur est en mesure de placer une assurance-vie en garantie (nantissement) ou un bien immobilier hypothéqué. La banque a pour objectif de se prémunir contre tout éventuel incident de remboursement.

Si l'organisme financier peut proposer son assurance emprunteur, il est cependant possible de choisir par soi-même cette assurance en réalisant un comparatif des assurances de prêt disponibles sur le marché afin de trouver la moins chère. Pour que cette assurance soit acceptée par l'organisme de rachat de crédit, les garanties que comporte le contrat doivent être au moins équivalentes à celles proposées initialement dans le contrat d'assurance de l'organisme de rachat.

Une restructuration de credit est une solution s'avérant avantageuse, mais à condition de réunir les meilleures conditions d'emprunt : taux bas, mensualités fixes, pas de frais de remboursement anticipé...). Donc, n'oubliez pas de bien prendre le temps de comparer les offres !

En cas de questions, ou si vous avez besoin d'informations personnalisées quant à votre projet de rachat de prets, nous vous invitons à nous contacter sans attendre : un conseiller vous répondra et pourra vous accompagner dans l'ensemble de vos démarches de cette opération financière. L'objectif : vous permettre de bénéficier des meilleures conditions pour réduire au maximum le coût de votre rachat de crédit.

Vous souhaitez réduire le coût de votre assurance emprunteur ?

ADPPC.fr, Courtier agréé par les organismes

Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.

Generic placeholder image
Generic placeholder image
Generic placeholder image
adppc.FR
Courtier assurance prêt

N°ORIAS 07 003 448

Nos produits
Assurance de prêt
Assurance Perte d'emploi
Crédit Immobilier
Rachat de prêt
Liens utiles
Lexique assurance de prêt
Les organismes de crédit
Dispositif Legislatif
Garanties Emprunteur
Suivez Nous !
Copyright 2020 | Courtier As Du Grand Lyon © ADPPC Assurance De Prêt Pas Cher - Tous droits réservés | Mentions légales