Quelles sont les motivations des assurés décidant d’effectuer une résiliation de leurs assurances ? La loi Hamon a permis de faciliter la résiliation d’assurance et a donc favorisé les intéressés. Faisons le point sur la résiliation d’assurance pret et les motivations des assurés.

La loi Hamon favorise les assurés

resilier assurance pret Désormais, plusieurs sites de courtiers mettent à disposition des utilisateurs une lettre type de résiliation d’assurance. Depuis qu’es entrée en application la loi Hamon (loi sur la consommation) le 1er janvier 2015, de nombreux internautes téléchargent sur les sites des courtiers en ligne cette lettre type. Et la plupart des internautes le font en évoquant comme motif la loi Hamon.

Dans une enquête réalisée l’an dernier par AcommeAssure, on constate que 67 % des assurés ont indiqué qu’ils désiraient se prévaloir du dispositif de la loi Chatel leur permettant d’effectuer une résiliation à l’échéance de leur contrat.

Quels avantages ont les assurés à résilier leur assurance de pret ?

La loi Hamon permet aux assurés de résilier leur contrat d’assurance de prêt durant la première année de souscription afin de le remplacer par un contrat plus en avantageux en matière de tarif comme de garanties.

Si auparavant les banques mettaient la pression à leurs clients pour qu’ils souscrivent leur le contrat d’assurance de groupe qu’elles proposent. Elles ne peuvent aujourd’hui plus jouer sur le temps car l’emprunteur, après avoir accepté cette offre, peut prendre le temps de faire jouer la concurrence entre les compagnies d’assurance individuelles pour trouver un contrat moins cher ou mieux adapté.

Avec la délégation d’assurance, il est possible de bénéficier d’un contrat assurance assurance pret sur mesure. Mais pas seulement ! En effet, les meilleurs profils, c’est à dire ceux qui ne présentent pas de risque particulier, peuvent économiser des milliers d’euros sur le coût global de leur crédit immobilier grâce au choix d’une assurance jusqu’à 60 % moins chère que celle de la banque prêteuse.

Loi Hamon : vers une augmentation des résiliations ?

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *