Crédit immobilier et assurance prêt

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 0.0/5 (0 votes cast)

L’assurance prêt permet de sécuriser un crédit en le garantissant pour les cas de décès ou invalidité de l’emprunteur

Pour contracter une assurance prêt, il est nécessaire de répondre à quelques questions d’ordre médical. La prime de l’assurance prêt est calculée proportionnellement au capital emprunté. Les remboursements de l’assurance prêt sont pris en charge dès qu’un sinistre couvert par le contrat est constaté. Il existe pour l’assurance prêt deux garanties principales qui sont : l’assurance  vie et l’assurance invalidité.

Simulation assurance crédit immobilier

  • Assurance décès :

    En cas de décès de l’emprunteur, l’assureur prend en charge le remboursement du crédit en fonction de la quotité assurée. Il est prudent de vérifier les exclusions du contrat de l’assurance prêt (suicide…).

  • Assurance invalidité :

    L’assureur prend en charge le remboursement du crédit en cas d’invalidité totale de l’emprunteur. Il n’est légalement pas obligatoire d’adhérer à une assurance prêt quand on souscrit un crédit immobilier, cependant les banques l’exigent.

La loi impose aux établissements prêteurs de communiquer aux emprunteurs une notice d’information énumérant les risques assurés. Les emprunteurs ont la possibilité de choisir librement leur contrat d’assurance.

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.