De plus en plus de ménages optent pour le regroupement de prêts, notamment le regroupement de crédits à la consommation. Découvrez quels sont les types de prêt à la consommation existants et l’avantage d’effectuer un regroupement de crédits pour économiser ou réduire le montant des mensualités de remboursement.

regroupement pret consommation

Définition du prêt à la consommation

Un prêt à la consommation se destine au financement d’achats de biens (auto, bien d’équipement…) ainsi que de services (réalisation de travaux, voyage, mariage…). Il peut être utilisé pour un achat précis (credit affecté) ou d’usage libre (credit non affecté). Par rapport au prêt renouvelable, consistant en un capital mis à disposition de l’emprunteur et se reconstituant au fil des remboursements, le crédit conso est octroyé pour financer un achat. Il est d’un coût le plus souvent inférieur au coût d’un prêt renouvelable.

Avec la chute des taux d’intérêts, les prêts à la consommation se veulent encore plus simples à contracter. Il est important de ne pas dépasser un taux d’endettement de 33 %, qui correspond à la capacité de remboursement maximale, car vous risquez de tomber dans une situation de surendettement.

Pourquoi réaliser un regroupement de prêts à la consommation ?

En cas d’accumulation de nombreux crédits, notamment des prêts renouvelables dont les taux sont particulièrement hauts, il est très intéressant de réaliser un regroupement de prêts personnel. L’ensemble de vos dettes est regroupé en un seul crédit, même si vos prets ont des taux différents et des durées diverses.

Le montant de la nouvelle mensualité est allégé afin de correspondre à votre capacité de remboursement actuelle. Vous retrouvez donc un pouvoir d’achat et pouvez rééquilibrer vos finances ou encore concrétiser un nouveau projet. Afin de vous faire idée précise des économies que vous pouvez réaliser avec un regroupement de prets conso, il vous est conseillé d’utiliser un simulateur de rachat de crédit en ligne. C’est gratuit et sans engagement.

Pourquoi regrouper ses prets à la consommation ?

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *