Vous prévoyez de rencontrer votre banquier et peut-être un assureur afin de souscrire un crédit immobilier puis le garantir avec une assurance emprunteur. Alors, voici quelques indications pouvant vous être utiles afin de décrypter le comportement de la personne qui se trouve en face de vous et parvenir à bien vous arranger avec elle. Ainsi, vous optimiserez vos probabilités d’effectuer le meilleur financement possible et de bénéficier de la garantie la moins chère vous couvrant au mieux.

La philosophie de l’entretien

Un entretien, c’est avant toute chose un contact humain. Si certains échanges ne vous semblent pas clairs, il vous faudra inviter votre interlocuteur à vous fournir quelques précisions. Il vous faudra en effet entretenir une réelle discussion basée sur l’échange et la bonne compréhension commune.

banquier-assureur-assurance-emprunteurChacun doit se montrer ouvert et respectueux de l’autre afin de bien élargir le plan de discussion. Vous amènerez ainsi naturellement la personne étant avec vous à s’ouvrir pleinement dans ce qu’il est réellement.

Détendez votre conseiller

Si votre conseiller se rend compte que vous ne correspondez pas à ce qu’il attend de vous en terme de gain pour la société l’employant ou que vous semblez hésitant, êtes en situation de stress, alors ce n’est pas favorable pour la suite de la négociation quant à votre projet. Votre objectif est de prendre le temps, de vous montrer détendu et persuasif afin de le détendre, lui. Soyez vous-même, positif, et tout ira bien. Voyez l’homme, comme le professionnel.

Surprenez votre conseiller

En même temps que vous lui parlez de votre projet dans sa globalité, ainsi que de vos besoins, glissez quelques petites phrases vous mettant en avant, grâce à de simples arguments, puis développez, peu à peu, au fil de la discussion, sans forcer les choses. Je vous recommande de préparer ces arguments avant chaque entretien. Vous saurez les trouver sans difficulté, si vous vous asseyez, prenez une feuille blanche et écrivez dans le calme, en vous laissant guider par votre intuition, tout en respectant vos objectifs.

En cas de question sur la préparation de votre entretien, quel qu’il puisse être, je vous invite à me contacter et nous verrons ensemble la marche à suivre.

Banquier et assureur : comment savoir à qui vous avez à faire pour bien négocier votre prêt et votre assurance emprunteur ?

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *