assurer votre tondeuse autoportée ou motoculteur

Toute tondeuse autoportée ou motoculteur est considéré comme un véhicule terrestre à moteur. De ce fait, il est obligatoire de contracter une assurance quand on possède ce type de matériel destiné à l’entretien du jardin de son domicile.

Le choix de votre assurance tondeuse

Cela vous surprend sans doute mais pourtant c’est bien réel : si vous possédez une tondeuse autoportée (tracteur tondeuse) vous devez obligatoirement l’assurer. Ce type de matériel est en effet soumis à une obligation légale d’assurance comme pour tout véhicule. En souscrivant cette assurance, vous obtenez une couverture contre tout dommage corporel ou matériel survenant lors de l’utilisation de votre matériel : chute du siège de la tondeuse, choc avec autre vehicule, projection de gravats… Lorsque vous pilotez une tondeuse autoportée, bien des accidents peuvent en effet arriver.

assurer votre tondeuse autoportée ou motoculteur

Ou trouver une assurance tondeuse ? Il faut savoir que certains contrats assurance habitation multirisques comportent une garantie optionnelle pour assurer une tondeuse ou un motoculteur. En cas de sinistre, la garantie de responsabilité civile peut alors se déclencher si votre matériel fait partie de la catégorie des véhicules à moteur telle qu’une tondeuse autoportée qui comprend un volant et un siège conducteur. Afin d’éviter toute mauvaise surprise, pensez à bien vérifier si vos matériels sont bien couverts par une assurance garantissant la responsabilité civile.

A quels risque je m’expose si je n’assure pas ma tondeuse autoportée ?

Si vous refusez d’assurer votre tondeuse autoportée ou votre motoculteur, vous vous exposez à des conséquences assez graves. En effet, quand un accident a lieu, les compagnies d’assurance estiment qu’il s’agit d’un accident de la circulation.

Et, selon le code de la route, il s’agit d’un délit et vous pouvez encourir une lourde sanction. Du paiement d’une amende de 3750 euros à une interdiction de conduire certains types de véhicules. Aussi, sans assurance tondeuse, vous responsabilité est engagée en cas d’accident lors de son utilisation. Dans ce cas, ce serait à vous d’indemniser toute victime.

Vous n’avez pas d’assurance tondeuse ? Souscrivez-la sans attendre !

Droit : vous devez obligatoirement assurer votre tondeuse autoportée ou motoculteur !

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *