Il a été dernièrement annoncé par la mairie de Paris un dispositif concernant la location de logements vides aux ménages dont les revenus sont les plus faibles. Celui-ci prévoit le versement d’une allocation d’aide d’un montant variant de 2.000 à 9.500 euros.

Un loyer moins élevé

« Mulitiloc », voici le nom du dispositif présenté par la mairie de Paris, visant à donner la possibilité aux foyers dont les revenus sont faibles d’accéder à la location moins difficilement en encourageant les propriétaires de biens immobiliers vides à appliquer un loyer qui soit diminué de 20 % par rapport aux prix moyens pratiqués dans le secteur où il se situe.

assurnace-pret-de-parisEn contrepartie, il est prévu par le dispositif un versement à tout propriétaire d’une aide de 2.000 euros. Il prévoit également de prendre en charge le montant de la garantie contre les risques locatifs (GRL) et une prise en charge partielle des diagnostics techniques obligatoires. Et dans le cas où le logement est vacant depuis plus de 6 mois, une prime supplémentaire pouvant aller jusqu’à 7.500 euros pourrait être distribuée afin de financer d’éventuels travaux.

Les agences immobilières sollicitées

Pour que « Mulitiloc » se déploie, Paris compte sur les agents immobiliers. Ceux-ci devront encourager les propriétaires à utiliser le dispositif ainsi qu’à rechercher le locataire correspondant aux critères fixés.

En contrepartie, le propriétaire percevra 1.000 euros pour chacun des logements concernés. Et cette prime sera de 1.200 euros si le logement est vacant depuis plus de 6 mois. La ville de Paris a annoncé qu’au lancement du dispositif, il disposera d’une enveloppe de 3 millions d’euros.

Vous louez un bien immobilier ? N’oubliez pas qu’il vous faut l’assurer. C’est en effet une obligation légale. Mais vous avez le libre choix de votre assurance. Profitez-en pour faire jouer la concurrence et trouver l’assurance habitation la moins chère du marché vous apportant les meilleures garanties.

Location immobilier : Paris prévoit des aides

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *