Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a récemment dévoilé de nouvelles mesures de sécurité routière. Celles-ci devraient en application avant l’été. Nouvelles dispositions : l’interdiction des kits mains-libres, les stationnements occasionnant un gêne plus pénalisés, des taux d’alcoolémie plus bas pour les jeunes conducteurs…

Les kits mains libres et stationnements

limite-vitesseLe 4 avril 2015, Bernard Cazeneuve a annoncé l’entrée en application de diverses dispositions d’ici le 30 juin. Parmi les mesures évoquées, le passage de l’amende pour stationnement gênant sur un passage piéton et sur le trottoir, de 35 à 135 euros. Et les kits mains-libres ne seront plus les bienvenus. Il est en effet prévu une interdiction de ce servir de ce système en voiture ou aux commandes d’un deux-roues. Les oreillettes et systèmes sans fil intégrés ne font quant à eux l’objet d’aucune interdiction.

Alcool et limitation de vitesse

Il sera expérimenté sur certaines portions de routes bidirectionnelles, une limite de vitesse à 80 km/h. Enfin, le taux d’alcoolémie doit être réduit à 0,2 gramme par litre de sang pour les plus jeunes conducteurs : les automobilistes ayant un permis datant de moins de 3 ans ou de moins de 2 ans s’il a été question de conduite accompagnée. Plus d’information sur les devis assurance

N’oubliez pas que tout conducteur d’une automobile doit disposer d’une assurance auto. En utilisant un comparateur d’assurances auto, vous pouvez comparez de nombreuses propositions d’assurance et trouver la moins chère qui soit la plus adaptée à votre profil.

Sécurité routière : de nouvelles mesures

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *