On dénombre près de 100 000 lombalgies étant déclarées comme accident de travail entraînant un arrêt. Et 2 500 d’entre elles sont classées parmi les maladies professionnelles.

La lombalgie expliquée

Une lombalgie se veut une douleur ressentie dans le bas du dos et compliquant ou empêchant les activités physiques. Il s’agit généralement d’une lésion musculaire nécessitant une prise en charge médicale.

Lorsqu’une lombalgie dure :

– plus de 3 mois, elle est chronique
– moins de 6 semaines, elle est aiguë
– plus de 6 semaines, elle est suraiguë

Il existe 4 principales causes de lombalgie au travail :

– un important travail physique
– une chute
– la manutention
– une exposition du corps à des vibrations

Une posture pénible, le stress ou encore de mauvaises conditions de travail se veulent d’autres facteurs déclenchant.

Assurer son emprunt en cas de mal de dos

Une lombalgie ou autre type de mal de dos prononcé peut occasionner une surprime lorsque vous souscrivez une assurance de prêt. En effet, quand vous déclarez votre affection dans le questionnaire de santé remis par l’assureur, sachez que vous êtes alors considéré comme étant un emprunteur avec « risque aggravé de santé « , ce qui peut considérablement augmenter le coût de l’assurance proposée ou être l’objet d’une exclusion de garantie.

La solution pour ne pas vous ruiner ?

Il vous faut impérativement comparer les offres d’assurance en utilisant un comparateur d’assurances crédit en ligne, ou directement vous adresser à un courtier spécialisé en assurance emprunteur qui se chargera de trouver pour vous l’offre d’assurance de prêt la moins coûteuse.

Assurance emprunteur et mal de dos

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *