Généralement quand on souscrit un prêt classique, les mensualités à payer comprennent les intérêts du prêt et une partie du capital emprunté.
Le pret in fine consiste à rembourser le capital en un seul versement à la fin de l’emprunt, les mensualités ne comprenant donc que les intérêts calculés sur la durée et la totalité du capital emprunté.
Le coût du crédit in fine est alors plus élevé qu’un crédit classique. Cependant, le prêt infine améliore la rentabilité d’un placement lorsqu’il est associé à un investissement locatif.
Les mensualités d’un emprunt in fine étant faibles, il est nécessaire d’épargner le montant du capital qui sera demandé à l’échéance de l’emprunt.
Souscrire un emprunt in fine nécessite donc de contracter une assurance vie nantie destinée à recevoir la totalité du capital emprunté sous la forme d’un apport initial et de versements programmés. L’assurance vous permettra de rassembler le capital à rembourser à l’échéance de l’emprunt.
Seule l’association du prêt in fine à une opération d’investissement locatif rend le credit avantageux, les intérêts du prêt faisant parti des charges déductibles des revenus fonciers.
En contractant une assurance-décès dans un organisme professionnel, l’emprunteur protège ses héritiers. En effet, en cas de décès de celui-ci, l’assurance pret in fine remboursera intégralement la banque. Les héritiers récupéreraient alors un logement payé ainsi qu’une assurance vie bénéficiant du régime de transmission hors succession.
Si vous souhaitez obtenir des informations détaillées sur le pret in fine selon votre situation personnelle, vous pouvez dès à présent vous adresser aux conseillers, soit par e-mail soit directement par téléphone
Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance de pret pas chere pour économiser car les lois Lagarde et Murcef vous offrent cette possibilité.