Opter pour une assurance de pret online

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 4.5/5 (2 votes cast)

L’assurance de prêt que vous propose votre banque pour garantir votre crédit immobilier n’est pas forcément la moins chère et la plus adaptée à votre profil. Vous êtes libre de recourir à la « délégation d’assurance », c’est à dire souscrire une autre assurance emprunteur que celle de votre banque.

Réalisez un comparatif assurance de pret online pour économiser !

Bien qu’il ne soit légalement pas obligatoire d’adhérer à une assurance de pret quand on souscrit un crédit immobilier, les banques exigent sa souscription pour accorder ce type de prêt longue durée et se protéger contre les risques d’impayés. Une assurance de credit permet en effet une prise en charge du remboursement partiel ou total du crédit par l’assureur en cas de maladie, d’accident, de décès ou encore de perte d’emploi …

assurance-de-pret-onlineSouscrire une autre assurance en ligne

Auparavant, il n’était pas possible aux emprunteurs de souscrire une autre garantie que celle de l’organisme prêteur.

Mais depuis l’entrée en application de la loi Lagarde, le 1er septembre 2010, chacun est libre de choisir son assurance de pret à condition que le contrat de délégation d’assurance soit d’un niveau de garanties au moins équivalent à celui du contrat groupe de la banque.

Mise en concurrence des assureurs en ligne

Vous avez donc tout à gagner à mettre en concurrence les assureurs en utilisant un comparateur assurance pret en ligne et trouver ainsi l’assurance de pret online qui présentera le meilleur rapport garanties / prix. Selon votre profil d’emprunteur, l’économie que vous pouvez réaliser par rapport au tarif de l’assurance groupe peut se chiffrer en milliers d’euros.

Ne vous laissez pas imposer la garantie de groupe de votre banque, faites le choix de souscrire une assurance prêt en ligne pour alléger les dépenses liées à votre emprunt !

Opter pour une assurance de pret online, 4.5 out of 5 based on 2 ratings

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>