1633

Bénéficier d'une Retraite Complémentaire Entreprise

La Retraite Complémentaire Entreprise est une cotisation obligatoire. Vous êtes patron d'une entreprise ? Vous devez donc adhérer à une solution de Retraite Complémentaire Entreprise pour l'épargne retraite obligatoire de vos salariés.

Le courtier ADPPC vous propose en temps réel les solutions les plus adaptées à vos besoins et besoins de vos salariés en comparant pour vous les meilleures offres du marché parmi un vaste choix de propositions de grandes sociétés.

Devis Retraite Complémentaire Entreprise

Obtenez le meilleur devis retraite complémentaire entreprise pour l'épargne de vos salariés parmi un large choix de propositions émises par nos partenaires.

Tout savoir sur le Retraite Complémentaire Entreprise

Faisant partie du régime obligatoire, la retraite complémentaire entreprise vient compléter la retraite de base prévue par le régime de la sécurité sociale. L'employeur de l'entreprise se charge du versement des cotisations à la caisse de retraite complémentaire de laquelle il dépend, selon son statut professionnel, afin d'assurer à ses salariés une retraite calculée sur la base de leur salaire et le nombre d'années de travail cumulées.

La retraite complémentaire entreprise vient ainsi augmenter la rente de la future retraite des employés. Le bénéfice d'une épargne retraite collective se veut particulièrement avantageux pour les salariés car elle leur permet de profiter de contributions complémentaires de la part de l'employeur.

Épargne retraite individuelle

Tout dirigeant d'entreprise ou salarié peut bénéficier d'une épargne retraite individuelle telle que le PERP (Plan d'Épargne Retraite Populaire), venant compléter sous forme de rente ou de capital l'épargne retraite collective. Un indépendant souhaitant profiter d'une retraite complémentaire peut faire le choix d'un contrat retraite Madelin, offrant l'avantage d'une déductibilité des cotisations du bénéfice imposable.

Autres types d'épargne salariale

En matière d'épargne salariale, il existe d'autres possibilités pouvant être proposées aux salariés par une entreprise :

Il y a également le PEE, qui est une épargne collective permettant aux salariés de cotiser en profitant d'abondements et avantages en matière de fiscalité.

3.0
No
54.157.61.68
Votre Retraite Complémentaire Entreprise moins chère est notée 3.0/5.0 (1 votes).