1850

Travaux électricité : tout ce que vous devez savoir

S'il existe bien un endroit particulièrement délicat en matière d'installation électrique, c'est bien la salle de bain. Comme pour toute pièce humide, l'électricité de la salle de bain doit être bien pensée selon les normes élémentaires de sécurité. Il est d'ailleurs impératif de suivre avec attention les règles électriques d'une salle de bain. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur les normes électriques d'une salle de bain pour vos travaux d'électricité.

Demandez votre devis travaux électriques salle de bain

Électricité salle de bain

Il apparaît évident que l'électricité dans une salle de bain ne se réalise pas à la va vite. Le principal enjeu est de limiter les risques d'électrocution, hautement favorisés par la présence d'une baignoire, d'une douche et d'un lavabo. Afin de s'assurer d'une installation électrique sécurisée, vous avez pour obligation de respecter la norme électrique NF C 15-1000, vous indiquant les règles élémentaires d'une salle de bain.

La salle de bain et la norme électrique

Les volumes de la salle de bain

La norme électrique salle de bain divise la pièce en 4 volumes :

Normes électriques salle de bain

Dans une salle de bain, il est important de garder en mémoire que :

S'il est obligatoire de respecter les normes électriques de salle de bain pour procéder à des travaux électriques, rien n'interdit de pousser plus loin dans la sécurité. Pour que la sécurité soit optimale, il ne faut rien installer d'électrique dans les volumes 1 et 2.

Précautions à prendre

Pour finir, il est bien de savoir que la norme électrique d'une salle de bain n'est pas la seule à permettre de limiter le risque d'électrocution. Si vous avez du bon sens et que vous êtes prévoyant, vous ferez de votre salle de bain un lieu sûr :

Pret travaux électrique salle de bain

Si vous projetez de faire des travaux électriques dans votre salle de bain, peut-être prévoyez-vous également d'en profiter pour réaliser d'autres travaux dans votre intérieur. Dans ce cas, il est intéressant de souscrire un prêt travaux ainsi qu'une assurance emprunteur pour vous protéger.

4.0
No
54.162.224.176
Devis Travaux électricité - Contactez l'artisan proche de chez vous est notée 4.0/5.0 (1 votes).