1099

Ce qu'il faut savoir à propos du viager

Acheter un bien immobilier n'est pas toujours simple mais il existe différentes solutions qui permettent parfois de réaliser de bonnes affaires.

Parmi elles on trouve entre autres la solution du viager qui peut être une bonne alternative lorsqu'on n'est pas pressé d'occuper son logement.

Qu'est-ce que le viager ?

Le viager est un type d'achat bien particulier puisqu'il permet à un particulier d'acheter un bien à un prix représentant entre 30 à 60 % de sa valeur tout en laissant l'ancien propriétaire dans les lieux jusqu'à ce que celui-ci décède.

Il s'agit en règle générale de personnes âgées qui peuvent ainsi compléter leur retraite et profiter de leur logement jusqu'à la fin de leur vie.

Vous avez la possibilité de calculer le coût de l'assurance sur un projet de viager

DEVIS ASSURANCE PRET

Les obligations de l'acheteur et du vendeur

En plus de la somme versée au départ du processus d'acquisition l'acheteur doit également verser une rente mensuelle qui est plus ou moins élevée. Au décès de l'ancien propriétaire l'acheteur entre en possession du bien en jouissance pleine et entière. Il s'agit d'une solution qui peut se révéler intéressante mais il est important de savoir que le viager peut également se révéler être une mauvaise affaire.

En effet, si l'ancien propriétaire venait à vivre encore de longues années, alors la rente mensuelle versée pourrait se révéler bien lourde et le prix de revient total dépasser de beaucoup la valeur réelle du bien. Il s'agit donc d'une solution simple mais pas nécessairement intéressante et dont l'issue n'est pas toujours si favorable à l'acheteur.

4.0
No
54.162.166.214
viager : achat de bien immobilier particulier est notée 4.0/5.0 (1 votes).