1790

Tout savoir sur l'isolation des combles aménageables

En aménageant les combles de votre habitat, vous disposez d'un espace intérieur supplémentaire. Une isolation thermique des combles aménageables vous apporte confort et vous permet de réaliser des économies en matière de chauffage.

Isolation des combles aménageables : plus d'espace et d'économies !

Les combles d'une maison constituent l'espace où les déperditions thermiques sont les plus fréquentes. Ainsi, une isolation des combles aménageables se veut indispensable pour limiter les pertes de chaleur en hiver et éviter à la chaleur de pénétrer l'été. Une isolation des combles aménageables est en effet une réelle solution, et une priorité, pour améliorer votre confort et réaliser des économies d'énergie.

Devis isolation des combles aménageables

Il est important de faire appel à un spécialiste de la pose d'isolation des combles aménageables afin d'être certain de bénéficier des meilleures performances pour votre logement. Nous vous présentons le devis d'un partenaire certifié.

Demandez votre devis isolation des combles aménageables !

DEVIS ASSURANCE PRET

Le choix des isolants

Pour aménager vos combles, vous devez bien évidemment éviter de perdre en surface habitable. De ce fait, le choix des isolants thermiques et acoustiques se veut très important. Et sachez que les isolants minces viennent en complément des isolants principaux. Pour bien choisir les isolants servant à votre isolation des combles aménageables, vous devez vérifier l'existence d'une performance certifiée et d'une résistance thermique efficace. Certaines des solutions proposées sur le marché permettent de ne pas perdre trop de surface habitable. Les matériaux que vous choisissez doivent être performants : vous rentabiliserez ainsi rapidement votre investissement grâce aux économies d'énergie générées. Si cela vous est possible, il ne faut pas hésiter à ajouter une résistance thermique supérieure.

Gagnez en confort l'été

Afin de protéger votre intérieur des grosses chaleurs d'été, il est primordial de choisir des isolants à forte résistance thermique. Le toit d'une maison est la surface qui est la plus exposée aux rayons du soleil : les températures sous toiture peuvent aisément s'élever à 70°C ! Et l'installation d'isolants à forte résistance thermique vous permet de bénéficier du crédit d'impôt développement durable. Pour des combles aménagés, il convient d'exiger également des fenêtres de qualité : un double vitrage à isolation thermique renforcée vous permettra de réaliser encore plus d'économies à long terme.

Bénéficiez d'un crédit d'impôt

Suite à une rénovation de votre habitation principale, ou d'un logement de plus de 2 ans loué vide pour habitation principale durant 5 ans minimum, vous bénéficiez d'un crédit d'impôt pour les dépenses d'achats de matériaux : il s'agit d'une réduction accordée sur le coût des équipements et de la pose. Le crédit d'impôt développement durable concerne aussi les dépenses pour installation de fenêtres dont le vitrage est à haute performance thermique, dans les bâtiments collectifs.

Financer mes travaux d'isolation

Pensez à souscrire un crédit spécifique au financement de tous vos travaux afin de mieux vivre leur réalisation. De plus, cela peut vous ouvrir des droits à certains avantages. Et n'oubliez pas de vous protéger en contractant une assurance emprunteur.

4.0
No
54.81.197.127
combles aménageables - Tout savoir sur l'isolation est notée 4.0/5.0 (1 votes).
<<