Lors d’une demande de crédit, l’emprunteur n’a aucune obligation de contracter l’assurance proposée par sa banque. Il lui est possible, en effet, de choisir son assureur. Les crédits immobiliers sont généralement garantis par une assurance de prêt afin de couvrir les risques de décès, d’invalidité, d’incapacité de travail et de perte d’emploi. Les banques imposent sa souscription pour garantir un prêt immobilier.

Emprunter moins cher

Si l’assurance emprunteur vous est imposée pour obtenir votre prêt immobilier. Dites-vous tout d’abord qu’il s’agit d’une garantie vous protégeant contre les éventuels risques pouvant survenir dans la vie de tous les jours. En cas de survenance de l’un de ces risques, l’assureur rembourse tout ou partie des mensualités du prêt à votre place.

Vous avez la possibilité de choisir une autre assurance que celle de votre banque. Vous devez simplement prendre contact avec un courtier ou pouvez directement démarcher auprès des assureurs. Vous n’aurez ainsi plus qu’à choisir le contrat le moins cher afin de réduire vos frais. Les plus jeunes emprunteurs et les moins à risque ont la possibilité d’économiser plusieurs milliers d’euros sur le coût de leur crédit immobilier.

Il existe sur internet de nombreux comparateurs qui vous permettront de comparer votre contrat d’assurance avec ceux proposés sur le marché. Pour qu’il soit accepté par l’organisme de prêt, votre contrat d’assurance externalisé doit présenter au minimum les mêmes garanties que celles du contrat bancaire.

Dernière chose : prenez bien soin de lire votre contrat d’assurance afin de vérifier votre niveau de couverture et l’étendue des garanties.

Comment bien se protéger quand on rembourse un prêt immobilier ?

You May Also Like

2 thoughts on “Comment bien se protéger quand on rembourse un prêt immobilier ?

  1. Merci pour ces informations! Certes ce sont des informations de base mais on a souvent tendance à les oublier! Cet article est à la fois un exposé et un rappel pour tous ceux qui sont concernés par un prêt immobilier (et j’en fais partie)

  2. Merci pour ces conseils. Je pense que le crédit immobilier est un alternatif bien réel dans notre quotidien. Grâce à lui, il est maintenant possible de faire de vos rêves une réalité en matière d’achat immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *