L’incapacité Temporaire et Totale de Travail (ITT) est une incapacité qui est médicalement reconnue : elle met l’assuré dans une incapacité totale et temporaire d’exercer une activité professionnelle, à la suite d’un accident ou d’une maladie. Liée avec la garantie d’Invalidité Permanente Totale (IPT), elle est bien souvent exigée par l’établissement prêteur lorsque le crédit demandé par son client est destiné au financement de l’acquisition d’une résidence principale. La garantie ITT permet la prise en charge du remboursement des mensualités du crédit une fois un délai de franchise écoulé : celui-ci est en général de 90 jours mais peut varier selon les contrats.

Impossibilité d’exercer sa profession ou toutes les professions ?

ITTSi cette garantie couvre l’arrêt de travail, de nombreuses personnes s’interrogent sur un point bien précis : s’applique t-elle uniquement si l’on est dans l’incapacité d’exercer « sa profession » ou bien s’applique t-elle également à une incapacité d’exercer « toutes les professions » ? Il s’agit en effet d’une question de première importance puisqu’on parle là de la condition de mise en jeu de la garantie. Pour répondre à cette question, il convient de prendre connaissance de la définition du contrat : « impossibilité d’exercer votre profession » ou « impossibilité d’exercer toutes les professions ».

L’âge limite de prise en charge de la garantie ITT

Comme les garanties d’Incapacité Permanente Totale (IPT) et d’Incapacité Permanente Partielle (IPP), la garantie d’Incapacité Temporaire et Totale de Travail (ITT) couvre l’assuré jusqu’à son départ en retraite, qui est actuellement fixé à 65 ans. Il existe cependant certains contrats d’assurance de prêt qui proposent l’option « poursuite d’activité » jusqu’à l’âge de 70 ans.

En cas de questions sur la garantie d’Incapacité Temporaire et Totale de Travail, il vous est conseillé de prendre contact avec un courtier spécialisé en assurances de prêt : son rôle est de vous informer, vous conseiller et de vous aider à trouver les meilleurs contrats assurance credit du marché.

Quelle couverture offre la garantie ITT Incapacité Temporaire Totale de Travail ?

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *