Vous recherchez un rachat de crédit destiné aux seniors ? Le rachat crédit retraité se veut une solution adaptée lorsque vous arrivez à l’âge de la retraite et que vos revenus diminuent à la suite de la fin de votre activité professionnelle.

Rachat crédit retraité : le rachat de prêts pour les personnes du 3ème âge

Le rachat de crédit constitue une solution idéale pour les seniors, qui arrivent à l’âge de la retraite ou étant déjà retraités. Les revenus perçus baissent en raison d’une cessation de l’exercice professionnel. Il est alors nécessaire de réduire les mensualités des crédits en cours en rallongeant la durée de remboursement, cela aidant alors à bien gérer le passage à la retraite.

En regroupant vos crédits, avec le rachat crédit retraité, vous préservez votre pouvoir d’achat. L’opération de regroupement de prêts tient compte des revenus que vous percevez à la retraite, du montant global que vous devez rembourser pour vos prêts, de votre taux d’endettement actuel et propose alors une nouvelle durée de remboursement avec une unique mensualité adaptée à vos finances.

Recourir à un courtier spécialisé en rachat de crédits

Sachant qu’une opération de rachat crédit retraité n’est pas forcément aisée à réaliser. En effet, les banques ne sont par exemple pas enclines à racheter des prêts liés à la consommation en raison d’un âge avancé de l’emprunteur en début de crédit, ou encore par rapport aux risques de problèmes de santé et décès plus importants concernant le contrat d’assurance de prêt. Voilà pourquoi il est recommandé de prendre contact avec un courtier spécialisé en regroupement de prêts pour seniors. Celui-ci saura négocier pour vous différents éléments auprès des banques et vous obtenir ainsi une solution de rachat de prêts adaptée à votre situation actuelle de retraité.

La durée de remboursement pour un rachat crédit retraité

Pour un senior, la durée de remboursement du regroupement de crédits – qui est un nouveau prêt regroupant tous les anciens – varie en fonction des revenus perçus mensuellement (pension de retraite…), du capital restant dû total des crédits à rembourser et de l’âge de l’emprunteur ainsi que du co-emprunteur s’il y a. Cela dépend également du fait que vous soyez propriétaire ou locataire. En allongeant la durée de remboursement, le montant des mensualités diminue en conséquence.

Selon votre situation, vous pourrez ainsi accéder à une nouvelle durée de remboursement :

15 ans minimum si vous êtes propriétaire
12 ans minimum si vous êtes locataire
5 ans minimum et 35 ans maximum en cas de garantie hypothécaire

Faire racheter vos crédits pour profiter de votre retraite

Avec une espérance de vie augmentant annuellement, le passage à la retraite ne signifie pas « inactivité et fin de vie ». En effet, les retraités peuvent tout à fait prévoir de voyager et découvrir de nouveaux horizons, ainsi que concrétiser leurs projets passés. Pour cela, il est bien de gérer sa capacité de remboursement et prévoir de se dégager plus de marges. Le rachat crédit retraité constitue un bon moyen pour y parvenir grâce à un regroupement de vos prêts (crédit auto, crédits conso, prêt immobilier…) et un allongement de la durée de remboursement de ce nouveau crédit, d’autant plus si vous avez par exemple prévu certains aménagements et travaux dans votre maison.

Rachat crédit retraité : le regroupement de prêts pour les seniors

You May Also Like

One thought on “Rachat crédit retraité : le regroupement de prêts pour les seniors

  1. On vient de me poser un pacemaker ayant un crédit est ce que je peux bénéficier de l’assurance de ma part de crédit et ne payé que la part de mon mari ? Merci de votre réponse rapide

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *