Les contrats d’assurance de prêt comportent non seulement des exclusions générales telles que le suicide ou la guerre, mais peuvent aussi appliquer des limitations de la garantie d’arrêt de travail pour les pathologies telles que les affections disco-vertébrales (mal de dos) et les maladies neuro-psychiques (dépression nerveuse). En effet, les compagnies d’assurance estiment par exemple que les affections du dos présentent des risques importants pouvant empêcher de travailler les personnes en souffrant.

Les affections disco-vertébrales : des exclusions des contrats groupe

Les affections disco-vertébrales sont des exclusions des contrats groupe des banques car ceux-ci sont des formules de couverture collective et standard dont le principe est de répartir les risques à un niveau moyen sur tous les adhérents au contrat.

L’avantage des assurances individuelles

De plus en plus de contrats assurance credit individuels proposent aux emprunteurs une option leur permettant de s’assurer pour les affections liées au dos et au psychisme. Il est possible aux emprunteurs de souscrire une assurance de prêt individuelle dans le cadre de la « délégation d’assurance ». On appelle délégation d’assurance le fait de souscrire un autre contrat assurance pret que celui de la banque, à un niveau de garantie au moins équivalent.

affectionL’avantage des assurances individuelles est que les conditions et tarifs des contrats sont établis en fonction du profil et de la situation de l’emprunteur : âge, état de santé, fumeur ou non, profession, activités sportives, loisirs… Et en cas de maladie du dos, certains de ces contrats proposent une prise en charge spécifique moyennant le paiement d’une surprime. Vous pouvez donc être couvert par la garantie d’arrêt de travail pour les affections du dos ou psychiques. Afin d’obtenir le meilleur tarif assurance credit affection, prenez contact avec un courtier en assurances : il fera jouer la concurrence pour vous entre les assureurs spécialisés et vous présentera les offres les moins chères du marché vous proposant une couverture adaptée à votre situation.

Les contrats d’assurance de prêt couvrent-ils toutes les affections ?

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *