Le cabinet de courtage Gilbert Assurances en succession

Le cabinet de courtage Gilbert Assurances a été repris en janvier dernier par Thibaud Soulhat et Frédéric Massacrier. Les deux successeurs proviennent du système bancaire français.

Officialisation de la succession en début d’année 2016

Le cabinet de courtage Gilbert Assurances ; auparavant dirigé par un autre binôme constitué de Michel et Alain Gilbert. Souhaitant céder leur société, cette succession a été officialisée le 5 janvier dernier. Forts d’une expérience de 15 ans dans le système bancaire. Notamment dans la bancassurance, Thibaud Soulhat et Frédéric Massacrier ont saisi cette opportunité pour s’installer en indépendants.

MS Courtier, nouveau nom du cabinet de courtage

courtier ms Gilbert Assurances

Les deux associés déclarent que « l’obligation de mise en place d’une mutuelle d’entreprise au 1er janvier dans le secteur privé a été une excellente entrée en matière et facilité les présentations avec la clientèle ». Renommé MS -Courtier, le cabinet de courtage a pour cœur de métier la protection sociale de la personne, la prévoyance individuelle (TNS) et collective, la santé complémentaire individuelle et collective, la retraite individuelle (loi Madelin TNS) et collective, l’assurance de prêt et les placements.

Cette activité de courtier fait l’objet d’une réglementation ; soumise au Code des assurances et au Code monétaire et financier avec immatriculation à l’ORIAS. La société de courtage n’est liée à aucune compagnie d’assurance en particulier. Et propose des produits sur mesure d’en moyenne 30 assureurs selon les besoins spécifiques de chacun de ses clients.

  » Nous travaillons en délégation de gestion. Cela exige une bonne connaissance du dirigeant et de son entreprise. Nous pouvons l’assurer auprès de plusieurs compagnies. On tient compte de l’évolution de sa situation dans le temps. Nous travaillons beaucoup sur recommandation, nos prescripteurs étant souvent les experts-comptables. « 

Cette activité a pour particularité de prendre connaissance du chiffres d’affaires de l’exercice suivant. Donc, il se compose exclusivement des commissions versés par les sociétés d’assurances prélevant directement le client. Sur 2 500 clients, 1 500 concernent l’assurance de prêt. Se partageant à parts égales le chiffre d’affaires avec la prévoyance, la santé, l’épargne et la retraite.

Le cabinet de courtage Gilbert Assurances en succession

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *