Un prêt en cours de remboursement ? Avez-vous penser à faire racheter cet emprunt afin de réaliser des économies et peut-être alléger vos mensualités, ou encore les préserver, mais réduire la durée de votre remboursement.

Négocier avec le nouvel organisme de rachat de crédit

Tout d’abord, faites le point sur les conditions fixées dans votre contrat. Ensuite, prenez contact avec plusieurs organismes de rachat de crédit afin d’en sélectionner un, en vérifiant bien le contenu de l’offre de rachat de prêt proposée. Une fois l’organisme sélectionné, prenez rendez-vous, puis :

Mettez en avant que vous êtes un « bon » payeur en apportant des éléments pouvant le justifier. Assurez-vous d’être en mesure de bien payer dans les temps le montant dû mensuellement.

Peut-être désirez-vous souscrire d’autres offres financières ? Dans ce cas, pensez à le faire savoir à votre conseiller. Celui-ci se montrera alors très certainement plus conciliant.

Projetez-vous sur le long terme et informez votre conseiller de vos projets. C’est ainsi qu’une bonne entente cordiale naîtra. Et la confiance s’installera alors.

3 points à privilégier

Revoyez les frais de dossier : avec un peu de patience et une bonne détermination, vous parviendrez à négocier les frais de dossier. Cela réduira déjà légèrement le coût global de votre nouvel emprunt.

Prévoyez de moduler le crédit : faites au mieux pour bien mettre en place avec le conseiller l’ensemble des éléments constituant le bon remboursement de votre rachat de crédit. Je vous recommande de privilégier une durée d’emprunt ré-ajustable afin de faire varier à la hausse ou à la baisse le montant de vos mensualités. Ainsi, selon vos ressources mensuelles, vous pourrez revoir le montant de votre remboursement et bien-vivre, sereinement.

Rachat de crédit : comment optimiser votre crédit en le renégociant ?

You May Also Like

One thought on “Rachat de crédit : comment optimiser votre crédit en le renégociant ?

  1. Merci pour cet article. Je pense que dans le cas d’un rachat, le capital restant dû sur le crédit immobilier initial est intégralement remboursé au moyen d’un nouvel emprunt, contracté à des conditions plus avantageuses et à un taux d’intérêt plus bas. Dans le cadre d’une renégociation, l’emprunteur négocie auprès de son établissement un avenant au contrat de prêt initial.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *