Il est capital de recourir à la souscription d’une « cyber assurance » afin d’être bénéficiaire d’une prise en charge par l’assureur suite au constat d’un dégât informatique. Mais la perte de données n’est parfois pas couverte par les sociétés d’assurance.

La « cyber assurance » en cas de perte de données

Du fait des nombreux risques auxquels les données numériques se veulent exposés, plusieurs sociétés ont pris la décision d’assurer la protection de leurs données, et l’intégralité de leur système d’information, en souscrivant une cyber assurance.

Si vous gérez une société disposant de matériel informatique, renseignez-vous sur les solutions de cyber assurance disponibles sur le marché et vérifiez bien les clauses du contrat afin de vous assurer que vous êtes couvert en cas de perte de données, pas seulement en cas de « bris de machine ».

Dans un contrat d’assurance, différentes garanties sont proposées, certaines étant obligatoires et d’autres facultatives. Pour une assurance de prêt, les garanties sont les suivantes : décès, invalidité, incapacité de travail ou encore perte d’emploi. Mais pour une assurance informatique, c’est le « bris de machine » qui couvre différents risques pouvant survenir.

La bonne utilisation du matériel informatique

Afin de bien vivre, de préserver votre santé, votre bien-être, ne passez pas trop de temps à travailler devant votre PC. Il est nécessaire de bien jauger le temps à attribuer au bon déroulement de votre plan de travail et privilégier le contact humain.

Pour communiquer pleinement avec autrui, vous devez aller vers les « autres », garder le sourire, chercher le contact humain de façon concrète, pas uniquement virtuellement. Prenez le temps d’observer la nature, la vie vous entourant, et soyez reconnaissant de ce que la conscience universelle vous offre chaque jour pour vivre heureux.

Qu’est-ce qu’une « cyber assurance »?

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *