La compagnie d’assurance Axa prévoit un investissement dans le secteur des maisons intelligentes en incluant dans les services proposés l’équipement de matériels connectés. Pour cela, Axa a annoncé un rapprochement avec plusieurs jeunes entreprises dans l’objectif d’accentuer l’offre sécurité et éclairage connecté qu’elle souhaite proposer.

L’arrivée de nouveaux services avec connexion chez l’assureur Axa

axa maison intelligenteL’assureur Axa vise à devenir un acteur majeur des maisons intelligentes et connectées pour proposer des services de sécurité très performants à sa clientèle. Concernant les services de sécurité, la compagnie s’est rapprochée de MyFox, une start-up proposant un capteur de pointe contre les tentatives de cambriolage. L’assureur s’intéresse aussi à la vidéosurveillance sans fil avec connexion wifi. Il s’est ainsi rapproché de le l’entreprise Nantaise Kiwatch et de Withings. Niveau éclairage, le rapprochement a été fait auprès de Philips, qui propose des ampoules connectées. La compagnie d’assurance projetterait la mise en place d’une plateforme qui réunirait l’ensemble de ces matériels connectés et une application mobile pour les gérer tous à partir d’un smartphone.

Les détecteurs de fumée bientôt obligatoires

A partir du 8 mars 2015, la présence d’un détecteur de fumée autonome sera obligatoire dans tous les lieux d’habitation. Cette mesure a été prise afin de limiter les risques de décès causés par un incendie domestique. Les propriétaires de logements, qu’ils occupent ou qu’ils louent leur logement à des tiers, auront pour obligation d’installer ce dispositif de sécurité dans leur habitation. Celui-ci devra être placé en hauteur. Il ne devra surtout pas être installé dans une pièce d’eau. Afin de procéder à une bonne installation du dispositif, il vous est conseillé de recourir à un professionnel ou alors de bien suivre le processus d’installation indiqué sur la notice de montage. Enfin, le détecteur de fumée devra bien évidemment faire l’objet d’un entretien régulier en changeant notamment les piles.

Axa investit dans la maison intelligente !

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *