Avec un taux moyen de prêt immobilier à 2,30 % sur 20 ans, contre 3,30 %, 1 an auparavant, il n’a jamais été aussi intéressant d’emprunter ! Et il est même possible d’obtenir un taux plus bas si vous avez un bon dossier. La période est donc idéale pour les acquéreurs ainsi que pour les personnes ayant un crédit immobilier en cours de remboursement, car ils peuvent le renégocier.

courtier creditAfin d’éviter de passer un temps fou à démarcher toutes les banques, il est préférable de faire appel à un courtier. Son métier vise en effet à trouver pour vous l’offre la plus avantageuse. En 2014, 30 % des crédits immobiliers étant financés par les établissements bancaires étaient issus des courtiers, contre 15 % quinze années plus tôt.

Pourquoi ces intermédiaires remportent un tel succès ?

Tout simplement car ils permettent à leurs clients de gagner beaucoup de temps et d’économiser de l’argent, en sélectionnant l’établissement financier le plus compétitif selon leurs profils. Mai il convient cependant de trouver le bon courtier, car on dénombre pas moins de 4 800 sociétés de courtage en prêt immobilier.

Des taux négociés au plus bas grâce au volume d’affaires

Pour bien choisir votre courtier en crédit, il vous faut vous tourner vers ceux étant les plus connus car ceux sont ceux qui apportent le plus de clients aux banques. Et plus cela va dans ce sens, plus la banque consent un taux intéressant. Il s’agit en effet d’un métier de volume : les taux proposés par les banques aux courtiers sont généralement de 0,20 à 0,30 point en dessous des taux qu’elles affichent pour leurs clients.

Ainsi, selon le volume de clients, les intermédiaires offrent des taux différents pour un même candidat à l’emprunt. D’autant plus que certains établissements bancaires n’exercent leur activité qu’avec une poignée d’entre eux. Il convient donc de bien vous informer sur le nombre d’organismes partenaires des différentes banques dans votre région.

Credit Immobilier : Simulateur en ligne

Selon les courtiers, vous pouvez soit vous rendre dans une agence, soit effectuer votre demande et montage de dossier par internet ou téléphone. Il existe de nombreux simulateurs en ligne vous permettant de réaliser une simulation complète et de recevoir ensuite instantanément une première offre de taux qu’il vous est possible d’obtenir.

Au sujet des tarifs, les courtiers facturent en général 1% du capital emprunté, ou alors ne facturent rien car ils sont rémunérés directement par les banques, également à hauteur de 1% du montant emprunté.

Crédit immobilier : passez par un courtier, c’est plus simple !

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *