Vous exercez le métier de pompier ? Votre profession fait donc partie de la liste des professions à risques des assureurs. Et si vous souhaitez emprunter pour devenir propriétaire d’un bien immobilier, vous ne pouvez passer à côté de la souscription d’un contrat d’assurance de prêt. En effet, les banques conditionnent l’octroi des prets immobiliers par cette assurance afin que le crédit soit garanti et qu’elles soient ainsi sûres d’être remboursées, même en cas de difficultés de paiement de l’emprunteur à la suite de la survenance d’un sinistre.

emprunteur pompiersMais le fait que vous exerciez le métier à risques de pompier peut compliquer l’obtention de votre crédit immobilier alors comment faire ? Nous vous expliquons comment trouver une assurance de prêt adaptée et que la banque accepte alors de vous accorder votre prêt immobilier.

Assurance pret et professions à risques

Que vous soyez pompier, militaire, guide haute montagne ou encore marin, vous entrez dans la catégorie des personnes exerçant une profession à risques. Et le fait d’exercer une profession à risques peut être lourd de conséquences.

L’assurance emprunteur permet de couvrir le remboursement de votre prêt en cas de sinistre vous empêchant d’honorer vos paiements. Mais lorsque que l’on pratique un métier à risques, les probabilités qu’il arrive un accident sont plus élevées que pour le standard des emprunteurs. Ainsi, les assureurs peuvent soit refuser de vous assurer, soit appliquer une majoration de la prime d’assurance, dite surprime.

Si la banque refuse de couvrir tout risque élevé, sortant du cadre de son contrat d’assurance groupe, ce n’est pas une fatalité ! En effet, il vous est possible de faire jouer la concurrence entre les assureurs via l’utilisation d’un comparateur assurance prêt pour trouver un contrat adapté à votre situation et au meilleur prix.

Les contrats d’assurance individuels, souscrits dans le cadre d’une délégation d’assurance (assurance souscrite en dehors de la banque), offrent l’avantage d’être établis en fonction du profil et de la situation de l’emprunteur. Il s’agit donc de contrats sur mesure. Prenez le temps de comparer les offres d’assurance pret pompier pour choisir la meilleure et la présenter à votre banquier.

Quelle assurance pret souscrire quand on est pompier ?

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *