476

Que veut dire la quotité d'assurance sur un prêt immobilier ?

Quelle quotité d'assurance pour garantir mon crédit

Si vous envisagez de souscrire un prêt immobilier, il vous faudra également contracter une assurance. Celle-ci vous protège en cas de décès, d'invalidité et d'incapacité de travail, en option la garantie perte d'emploi. Lors de la souscription de cette assurance, vous devrez choisir la quotité assurance pret.

Définir la bonne quotité d'assurance

On définit la quotité assurance pret par le taux de prise en charge choisi par l'emprunteur et le co-emprunteur s'il existe lors de l'adhésion à l'assurance de pret.

Contactez un conseiller afin d'économisez sur le coût de votre assurance de pret !

DEVIS ASSURANCE PRET

Quelle quotité choisir ?

Mais la quotité d'assurance sur un prêt immobilier, c'est quoi ?

La quotité assurance de prêt expliquée

La quotité assurance pret est la part du capital emprunté que vous assurez et qui sera remboursée par l'assureur en cas de problème. Il s'agit donc du niveau de couverture dont vous disposez en cas de survenue d'un risque couvert par votre contrat d'assurance emprunteur. Seul ou à deux, la quotité minimum à assurer est de 100 %. En empruntant à deux cette quotité d'assurance minimum peut être répartie sur les co-emprunteurs. Pour choisir sa quotité d'assurance, il est recommandé de prendre en compte les revenus de chacun. Celui qui générera le plus de gain pourra par exemple choisir une quotité de 60 % et son conjoint 40% (ou 70 % et 30 %). Si ceux-ci gagnent un salaire équivalent, ils pourront choisir chacun une quotité de 50 %. Il leur est bien sûr tout à fait possible d'opter chacun pour une quotité de 100 %. Dans ce cas, l'assurance de prêt immobilier leur coûtera plus cher mais permettra la prise en charge intégrale du remboursement du capital restant dû à l'établissement de crédit en cas de décès de l'un ou l'autre des co-emprunteurs.

Bien choisir sa quotité d'assurance de prêt immobilier

Dans le cas d'un emprunt souscrit à deux, pour bénéficier d'une protection optimale, il vous est conseillé d'opter chacun pour une quotité assurance de pret à 100 %. Vous êtes ainsi certain(e) que le prêt immobilier sera remboursé intégralement par l'assureur en cas de décès de l'un des conjoints emprunteurs. Il est cependant vrai que ce choix implique de payer plus cher son assurance de prêt immobilier.

Pour choisir au mieux votre quotité d'assurance selon vos moyens, il vous faut :

Prenez le temps de bien choisir votre quotité d'assurance prêt immobilier en vous posant les bonnes questions. Pour cela, n'hésitez pas à vous faire conseiller par un courtier spécialisé en assurance de prêt :

4.8
No
54.91.121.255
Le choix de la quotité assurance pret immobilier pour 2 emprunteurs est notée 4.8/5.0 (4 votes).